zics
Bonjour,
Utilisateur depuis avril 2012 de GESTAN ( super logiciel ... ) j'ai voulu passer le logiciel en mode client serveur, j'ai donc suivi les instructions du wiki et importer ma base de données,
Tout c'est fait très facilement même la connexion par internet mais j'ai un souci qui rend le logiciel inutilisable en client serveur :
Chaque fois que je crée un devis et que je valide ce devis il m'apparait cette fenêtre : [attachment=0]pb.jpg[/attachment]
et le devis se crée ,mais quand on l'ouvre il n'y a plus aucun produit
Merci d'avance
Raymond
Bonjour
Peut-être vérifier les index du fichier DEVISLIGNE...
Menu Outils > Administration > Réindexer les fichiers
Il serait prudent de faire une sauvegarde de vos données auparavant. :prof:
Cordialement :wink:
zics
Bonjour et merci pour la réponse,
J'ai réindexer et toujours le même problème, se qui est bizarre c'est quant je suis en mode Gestan "Classique" (pas C/S) avec la même BD il n'y aucun problème ...
Gestan
Oui, nous sommes retombés aussi sur ce pb.
Apparemment, c'est un pb d'assignation de fichier : quand vous créez un devis N et qu'il n'y a pas de facture N, ça plante :cry:
C'est un bug spécifique au client serveur, et possiblement un problème lié à Windev. En tous cas, sacrément difficile à résoudre.
Nous sommes dessus, nous vous informons asap.
Gestan
OK, nous pensons avoir trouvé 🔝
Apparemment, c'est un bug qui se situait dans la définition de l'analyse, qui fonctionne en mode normal et pas en mode CS, pour une raison inconnue, mais c'est du ressort de PC Soft !
Nous avons supprimé la liaison, et l'avons recréé, solution barbare, mais qui a l'air de fonctionner.
Ce qu'il vous faut faire :
- faire une sauvegarde de la base que vous gérez en mode Client/Serveur
- supprimer la base depuis le centre de contrôle Client/Serveur
- télécharger [url=http://www.gestan.fr/downloads/V13/Gestan.wdd]cette version de l'analyse[/url], et la mettre dans le répertoire de programme de Gestan (C:\Program Files\Gestan en général)
- sous le centre de contrôle, importer à nouveau la base que vous aviez sauvegardée, en déclarant cette nouvelle analyse.
Et c'est reparti !
zics
Bonjour,
Je suis désolé mais j'ai toujours le même problème ... :neutre:
zics
Avez vous trouvé une solution ?
zics
J'ai suivi vos recommandation j'ai réessayer plusieurs fois, mais toujours le même problème, c'est dommage car on a besoin du mode client serveur pour accéder au logiciel depuis l'extérieur mais dans l'état c'est inutilisable.
Gestan
Nous venons de re-re tester, ça marche bien pour nous :question: :question: :question:
Nous avons juste fait cela, c'est à dire totalement désinstaller la base CS, et réinstaller avec l'analyse fournie, rien d'autre.
Si vous voulez, nous pouvons intervenir par prise de main, mais attention, facturable :cry: :cry: :cry: