Sarah
Bonjour,
Nous rencontrons quelques difficultés ces derniers temps avec les factures sur Gestan.
Exemple 1 : Je crée une facture, avec des produits précis, je clique sur "ok" et lorsque je vais l'ouvrir à nouveau, un produit (ou plusieurs) se seront rajoutés à ceux que j'avais choisi.
Exemple 2 : Ce matin, réception d'un paiement d'un client, je vais donc chercher la facture correspondante, et là, plus de facture. Elle a carrément disparu. Heureusement que j'en avais fait une impression, sinon j'aurais pu croire que je l'avais oubliée. J'ai donc maintenant une autre facture pour une autre client avec un autre montant mais avec le numéro de ma facture disparue.
:grr:
Parrallèlement, j'ai dû réindexer plusieurs fois la base la semaine dernière car j'ai eu des bugs au niveau des factures avec des messages d'erreur indiquant des "erreurs de doublons 70010"...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Merci à vous.
Cordialement
Sarah
Gestan
Vous êtes en Gestan Client/Serveur, ou classique ?
Ces erreurs d'index ne sont pas normales, elle sont l'indice d'un pb probable, soit de réseau, soit de disque.
Sarah
En fait, Gestan est installé sur mon ordi, donc j'en suis le "maître" et ma collègue est reliée à mon poste pour pouvoir également s'en servir.
eric_le_belge
Bonjour,
quelle version utilisez-vous ?
Comment êtes-vous reliées ? réseau local ? dropbox ? wifi ?
Sarah
La version est Gestan Entreprise 13.0V
Gestan se trouve donc sur mon ordinateur dans la dropbox.
Gestan
ne me dites pas.... que vous utilisez Gestan avec Dropbox ??????????????????
eric_le_belge
Cherchez pas, dropbox est le problème.
Dropbox n'est pas (mais alors pas du tout) un système de partage en réseau, c'est un système de synchronisation. Vos fichiers sont copiés vers le cloud avec une latence, donc forcément vous ne travaillez jamais sur la même version.
Vous devez utiliser un partage réseau sur votre lan
Sarah
:cry:
Grand merci à vous pour ces informations, je vais transmettre cela à un responsable.