paulinetb
Bonjour,
j'ai un énorme problème avec mon gestan. je ne peux plus le lancer, il ne s'ouvre plus.
J'accède à un message d'erreur :
[b]"Une erreur a été détectée pendant l'accès au fichier PARAMAPPLI.[/b]
Cette erreur peut avoir plusieurs causes :
- le répertoire //PC1/reseau (e)/GESCOM/GESTAN/DATABASE
- vous n'avez pas de droits de lecture/écriture sur le fichier
- l'index du fichier est endommagé.
Une réindexation a été effectuée correctement. Vous pouvez tenter de redémarrer le programme".
Le problème est que le programme ne redémarre pas et je ne sais pas quoi faire car j'ai trop peur de perdre mes données ce qui m'est déjà arrivé précédemment.
Merci de m'aider à récupérer mon logiciel de gestion car en l'état, j'ai dû repartir faire mes devis et factures sur excel ce qui est une vraie perte de temps comparée à la solution gestan.
Bien cordialement,
Pauline.
Raymond
Bonjour
Il s'agit probablement d'un fichier d'index endommagé...
Vous pouvez :
1/ faire une sauvegarde de vos données avant tout autre chose
2/ Essayer de réindexer le fichier PARAMAPPLI : Menu Outils > Administration > Réindexer les fichiers : PARAMAPPLI
3/ si ça ne fonctionne toujours pas, essayer de récupérer les fichiers PARAMAPPLI.fic, PARAMAPPLI.mmo et PARAMAPPLI.ndx d'une ancienne sauvegarde ou dans les fichiers Backup mensuels de Gestan...
Ce fichier est peu évolutif : dans le pire des cas, vous aurez simplement perdu vos derniers paramétrages, qu'il suffira de ressaisir.
Si toutes ces manipulations vous paraissent un peu rock & roll, nous pouvons vous assister par prise de main à distance, mais il s'agit d'une prestation facturable. :cry:
Cordialement :wink:
paulinetb
ça a marché ! merci infiniment ! :sourire:
Raymond
Cool ! 😎