liveline
Bonjour,
Toujours dans l'idée de faire adhérer une amie à Gestan elle me pose une colle dans le cadre e son activité...
Elle me demande s'il est possible de créer des bons cadeaux (qu'elle utilise fréquemment dans son commerce)
Nous avons trouvé un palliatif (qui n'est pas pratique mais qui fonctionne) en créant des articles "bon cadeau" à 1 Euro ou 2 euros (etc en fonction du montant du bon) et lors de la facturation ou bon de livraison, nous allons sur la ligne de l'article "bon cadeau" et nous le mettons à -1 pièce ...
Ceci étant, ce n'est pas pratique et est sujet à risques d'erreurs...
Avez vous une autre proposition à faire, plus élégante et sans risque ?
Merci d'avance
Steph
Gestan
Là, j'ai pas beaucoup d'idée !
Je suppose qu'il faudrait ajouter une ristourne à toute nouvelle facture, en fonction de ce qui a été déjà facturé au client ?
liveline
Ne pourriez vous pas prévoir un montant négatif dans les produits ?
Avec, éventuellement un menu d'avertissement du genre "attention montant négatif, voulez vous continuer - oui/non"
eric_le_belge
Vous pouvez mettre un P.U. négatif sur la facture. Vous crééz un article 'bon cadeau' et vous entrez simplement le nom de bon.
liveline
Oui Ansaro, merci c'est nue autre manière d'y arriver.
Mais en fait, ce logiciel sera utilisé par des vendeuses à la caisse, et il faut que ce soit "simple" et "rapide" et "sans risque d'erreur"
Du coup, leur demander de sortir un article et passer le prix de l'article en négatif c'est déjà un peu trop leur demander...
Donc, si c'était possible d'avoir une mini fonction ''article cadeau" ce serai assez cool ;-)
De plus, je pense même que je ferais aussi des bons cadeaux ! C'est pas une mauvaise idée commercialement ...
Gestan
On pourrait faire un bouton "cadeau", avec un code produit pré renseigné et un montant négatif pré renseigné aussi :question:
liveline
[quote="admin"]On pourrait faire un bouton "cadeau", avec un code produit pré renseigné et un montant négatif pré renseigné aussi :question:[/quote]
Oui, ce serait super çà !
Gestan
Bon, on va voir ça !
liveline
Merciiii !