liveline
Bonjour,
Depuis un certain temps déjà, le reporting ne propose plus la vue du mois en cours mais seulement des mois passés (ce qui n'était pas le cas avant)
J'aimais beaucoup cette vue qui motivait les troupes pour voir où le chiffre d'affaires en était au jour le jour...
Est ce délibérément un choix ou un bug non constaté ?
Merci pour l'info et l'éventuelle correction ;-)
Stéphane
Gestan
De quel écran parlez vous ? :question:
liveline
Bonjour Admin,
> écran factures,
> menu contextuel (bouton droit)
> reporting
Gestan
Dans l'écran Graphe facturation ?
Je vois bien le mois en cours ? :question:
eric_le_belge
Non je confirme, on voit 2011 et prévisionnel, mais pas le mois en cours.
Admin, on est en octobre pour rappel 😁
liveline
En fait pour être plus précis, voici les intitulés exacts :
==> Liste des factures
==> Click bouton droit sur une facture au hasard
==> Click sur le huitième poste dans le menu contextuel (Reporting)
==> Click sur le deuxième poste dans le sous menu contextuel (Suivi de l'exercice)
==> Dans la nouvelle fenêtre "facturation 2012 -
==> Volumes mensuels les graphes sont rouges et gris (2012+2011) sont visibles jusqu'en septembre et les mois d'octobre jusqu'à décembre sont en gris et saumon (2011 + prévisionnel)
Hors j'ai déjà facturé beaucoup depuis le début octobre et j’aimerais bien voir combien et visualiser cela sur le graphe (comme avant)
Je précise que le problème existe depuis au moins deux versions (et que j'en suis à la version 10.OV
Je précise également que dès que le mois change, c'est bon pour le mois passé (donc la fonction est efficiente mais je n'arrive plus à avoir une situation durant le mois en cours)
Cordialement
Steph
Gestan
Yes, je comprend mieux.
Ben en fait, chacun peut voir midi à sa porte !
Comme nous sommes le 18 octobre, Gestan ne peut pas donner le résultat du mois d'octobre, puisqu'il n'est pas terminé ! Ce qui est affiché est du prévisionnel pour le mois, ce qui est parfaitement logique même si je comprend bien que vous puissiez afficher la facturation du mois. Ce prévisionnel est le chiffre d'affaire proraté par le nb de jours du mois, et par le chiffre du même mois de l'an dernier, s'il existe.
Je vais essayer de vous bricoler un petit gadget qui vous affiche le CA du mois sur le menu principal !
eric_le_belge
Comment ça il peut pas donner le CA du mois ? Ben si, total factures dont date facture => 1er du mois, c'est correct non ?
liveline
De plus Gestan le faisait avant !
Et j’utilisais cela tous les jours, c'était génial !
Rien à bricoler, cela existait, juste remettre en place ;-)
Merci pour l'écoute en tous cas,
Stéphane
Gestan
On est content !
On a concocté, pour la prochaine version, un petit widget qui peut s'afficher sur l'écran, et qui affiche la facturation du mois (soit totale, soit par user de création ou de suivi), comparée à un objectif.
C'est trop la classe !
(et ça va vraiment être utile pour les autoentrepreneurs, hein, Tonton ?! :wink: )
Voilà ce que ça va donner :
[attachment=0]2012-10-19_203514.jpg[/attachment]
liveline
Ça c'est grand luxe !
Je dirais même GTI de luxe suprême ;-)
Ça fait voiture de sport ;-)
MErciiiii
Steph