Ludo
J'ai relevés 2 choses qui me paraissent être des bugs ou oubli de programmations :
- Si un devis est lié à un Projet/Tâche, il n'est pas affiché dans l'onglet pièce du bas de la table Projet.
- Si une facture est liée à un Projet et que nous l'encaissons, ça génère une écriture, cette dernière n'est pas reprise dans l'onglet écriture de la table Projet.
- Nous avons eu un drôle de truc qui s'est produit, une intervention avec ingrédient liée à un projet, nous générons une facture, ça nous a généré un avoir. on a refait l'opération plusieurs fois, toujours la même chose. Nous avons supprimé la liaison, généré la facture et là, ça a fonctionné.
En vous remerciant !!! :sourire:
Gestan
- cliquez sur "Administration client", vous le verrez ! :pff:
- Ok pour lier automatiquement au projet une écriture issue d'une facture liée à un projet 🔝
- OK, je vérifie cela, cela peut avoir pour cause un oubli d'assignation de fichier :neutre:
Ludo
- Effectivement, j'avais pas vu le petit sélecteur en bas, c'était pas comme ça avant ??? Désolé donc, ça marche effectivement très bien. Cool
- Merci
- Merci
Gestan
j'ai vérifié, l'assignation est bonne, faudrait voir si vous arrivez à le reproduire...
Ludo
Je reviens sur le sujet car j'ai relevé un autre bug (plus ou moins lié).
Je créé une fiche d'intervention, je la lie à un Projet/tâche. Je complète les ingrédients, je génère la facture.
Je ne peux pas ouvrir cette facture une fois revenu dans ma liste des factures, message d'erreur faisant référence à un problème de liaison machine (alors qu'il n'y a pas de liaison machine).
Dans ma liste des facture, je constate cependant que dans la nouvelle colonne liaison, je peux lire "Projet 86 / Tâche 23 / Ca"
Je ne sais pas ce que signifie ce CA, nous n'avons pas de machine créée, nous n'utilisons pas cette fonction.
J'ai le même message d'erreur dans ma fiche intervention mais j'arrive à l'ouvrir quand même.
La solution que nous avons trouvé pour régler le problème, c'est supprimer les liaison via le clique droit sur la liste et recréer une liaison.
Lors du problème de génération d'un avoir plutôt qu'une facture, ça s'est passé exactement de la même façon...
Nous avons eu un autre comportement bizarre une autre fois ou il nous a collé un message d'erreur au moment de la génération de la facture, nous n'avons pas pensé à le noter. La facture était absente de la liste des factures, cependant le numéro manque. Nous avons essayer, pour éviter le trou dans la chronologie de nos factures, de forcer un numéro de facture mais il nous dit que cette facture existe déjà...
Je l'ai retrouvé par hasard en jouant avec le filtre en haut à droite (Année), je l'ai mis sur tout, et elle est réapparu plusieurs jours après (je pensais pourtant l'avoir fait lors de ce problème). Dès lors que je remettais mon filtre sur 2012, la facture en question disparaissait alors qu'elle est bien de 2012 (les dates ont bien entendu été vérifiées)...
Voilà, en espérant que ça aide. :wink: