Ludo
Bonjour,
Lorsqu'on génère un mail ou une facture à partir d'une facture liée à un projet, il s'enregistre dans les actions du contact mais pas dans les actions du projet. C'est plutôt embêtant chez nous (on a parfois des dizaines de projet pour un même contact)...
Par ailleurs, j'ai peut-être loupé un truc mais si je souhaite envoyer un mail à propos d'une facture, et donc reprendre la %nature% ou autre élément de cette dernière, je peux en créer, c'est tip top, j'en use et j'en abuse.
Par contre, il me mets systématiquement la facture en pièce jointe et enregistre ma facture comme transmise. Alors que parfois, c'est un mail relatif à une facture qui est en cours d'édition, qui n'a pas vocation à être envoyé de suite mais de laquelle on a besoin de reprendre des info (la nature bien souvent). Comment faire ? Je vois le lien de la pièce jointe, je n'ai pas osé supprimer le contenu et surtout (en me disant qu'il allait générer un PDF qui se perdrait quelque part sans être envoyé, risque de plantage ???), et si je le fais, je ne sais pas si ça suffira à faire en sorte qu'il ne change pas le statut de ma pièce (si elle est en cours de rédac', qu'elle le reste).
Merci pour les infos :sourire:
Gestan
OK, c'est une bonne idée qu'une action-mail généré à partir d'une facture liée à un projet soit aussi liée au projet, je vous fait ça pour la prochaine. 🔝
Pour votre seconde question, passez par l'option "générer un courrier ou un mail" :pff:
Ludo
Bah c'est ce qu'on fait, clique droit sur la facture en question, Générer un mail, on sélectionne et voilà.
Le truc c'est que parfois on veut générer un mail qui concerne une facture sans pour autant joindre la facture et surtout, sans que cette dernière ne se mette en "Transmis" automatiquement. C'est possible.
Peut-être que c'est au niveau de mon mail type que je dois faire quelque chose pour ne pas joindre la facture avec ce dernier ? (C'est un mail type créé pour un usage précis, et non le mail d'envoi de facture déjà existant).
Après, si vous me dite que je peux supprimer la pièce jointe sans conséquence, j'y vais mais je n'ai pas osé en me disant qu'il allait quand même générer le PDF sans le joindre et que ça risquait de foutre la mouise...
Merci pour votre aide.