XRoussel
Bonjour l'équipe,
J'ai constaté que la dénomination des ingrédients ne ressortaient pas à l'impression.
Au niveau fonctionnalités dans ce rapport, il serait vraiment intéressant d'avoir sur le même rapport d'impression:
- les ingrédients utilisés avec le prix final facturé au client
- le bloc de signature client en bas, tel qu'il apparait dans les devis.
Enfin, pouvoir directement passer un rapport d'intervention en facturation serait également très utile
Avec ça, le rapport serait vraiment au top. Pourriez-vous inclure ces modifs dans la prochaine version ?
Merci à vous
eric_le_belge
[quote="XRoussel"]... pouvoir directement passer un rapport d'intervention en facturation serait également très utile...[/quote]
Vous avez déjà tenté le clic droit sur une facture en cours ?
Ajouter les Interventions devrait vous convenir 😁
XRoussel
Hello,
Effectivement, la facturation peut être générée par un clic droit sur l'intervention. Désolé 🤨
Peut-on attribuer un code article par défaut pour toutes les interventions, ce qui éviterait lorsqu'on facture d'avoir à demander à chaque fois un code produit.
+
[quote="XRoussel"]J'ai constaté que la dénomination des ingrédients ne ressortaient pas à l'impression.
Au niveau fonctionnalités dans ce rapport, il serait vraiment intéressant d'avoir sur le même rapport d'impression:
- les ingrédients utilisés avec le prix final facturé au client
- le bloc de signature client en bas, tel qu'il apparait dans les devis.[/quote]
Merci à vous
Gestan
Ce n'est pas prévu pour éviter les erreurs, mais si vous voulez, vous pouvez procéder par duplication d'intervention :neutre:
bastienlep78
Bonjour,
Je me permet de relançé le sujet, mais serait il possible d'ajouter une cas à cocher pour un cadre signature client dans la création de fiche d'intervention.
Cordialement
XRoussel
Bonjour,
Effectivement, je confirme, le cadre signature client sur le rapport d'intervention, c'est un élément indispensable
Par ailleurs, il serait bien d'avoir la possibilité d'imprimer les ingrédients juste après le détail de l'intervention, sur la même page, et avec la possibilité ou pas de d'affichés les prix.
Pour finir, avoir une indication dans la liste des interventions pour savoir rapidement si l'intervention a été facturée ou pas, et la date de facture.
Gestan
Oui, ce sont trois bonnes idées. 🔝 🔝 🔝
On les met dans le road book, priorité moyenne;
XRoussel
Salut l'équipe,
Je reviens vers vous pour l'impression des ingrédients dans le rapport d'intervention.
Nous les utilisons de façon de plus en plus intensives et il s’avère indispensable de les faire apparaître pour nos clients, surtout s'il y a facturation.
Est-ce envisageable d'avoir cet état à court terme ? A défaut nous pouvons utiliser le Bon de Livraison mais ce n'est pas top !
Merci à vous
Gestan
Hum là, je vous conseille de faire faire un état intervention spécial rien que pour vous, qui remplacerait l'état standard. Ca peut coûter une journée de développement, soit 400 euros. Banco ?
XRoussel
Ça fait un peu cher juste pour un état. Mais je comprends aussi que ça peut être du boulot de votre côté...
En fait cet état existe déjà indirectement car lorsqu'on génère une facture depuis un rapport d'intervention [b]avec les ingrédients[/b], on a toutes ces infos déjà en place. Sauf que ce n'est pas une facture mais juste un rapport. En plus si ce rapport est chiffré avec le total HT et TTC c'est le top pour nous.
Donc il suffirait juste de reprendre l'état de la facture d'intervention mais indiquer dessus "rapport d'intervention" ...
Gestan
Voui, "ysuffirait" ! :blabla:
XRoussel
Ah quand on est pas informaticien tout est simple ... 😁
Ok, nous serions partant pour un état particulier sur les rapports d'intervention. Après tout en tant que partenaire Gestan on vous doit bien ça :wink:
Juste un point important avant tout: me confirmez-vous qu'il n'est pas possible de faire de la sortie de stock depuis un rapport d’Intervention ? Auquel cas il faudra prévoir la sortie de stock sur les factures et non plus sur les BL comme nous le faisions jusqu'à présent.
Ensuite concernant le RI, il faudrait prévoir sur l'édition:
- de pouvoir imprimer les ingrédients ou pas
- Si ingrédients, de pouvoir ou non indiquer leur tarif avec le total (comme sur une facture). Ceci afin de valoriser le RI et que le client sache ce qu'il va payer.
- Conserver les cadres signatures avec dans l'idéal pouvoir de notre côté mettre automatiquement dans notre cadre la signature scannée du technicien, ce serait top top top !!!
- De pouvoir imprimer ou pas les "champs paramétrables"
Aussi ce serait bien d'avoir dans la liste des interventions une colonne indiquant si le RI a été facturé et à quelle date ...
C'est peut être un peu beaucoup pour vous mais pour nous ce serait excellent !!!! Donc ... je compte sur vous :wink:
Gestan
Voui, pour le moment, nous ne prévoyons pas de déstocker depuis les inter, mais il faut avouer que l'idée n'est pas mauvaise, voire même très bonne, on la met dans le road book. :wink:
Pour les RI, on part là dessus, on envoie un mail à nos partenaires et on vous dit.
XRoussel
Bonjour à l'équipe,
Je reviens vers vous sur la sortie de stock depuis les rapports d'intervention.
Après discussion en interne, nous allons devoir passer par les rapports d'intervention pour déstocker. En effet, nous ne générons pas de facture s'il n'y a pas de facturation nécessaire et nous ne souhaitons pas de faire de facture à zéro. En attendant, nous pouvons déstocker les ingrédients directement depuis la fiche produit mais c'est pas top en terme de traçabilité.
D'où ma question: savez -vous s'il est envisageable d'avoir cette fonctionnalité rapidement, à savoir permettre un déstockage directement depuis un rapport ?
Aussi, j'attends votre retour sur le rapport d'édition que nous souhaitons mettre en place rapidement maintenant
Bonne continuation
Gestan
Le déstockage depuis fiche d'inter est en place, depuis l'écran de génération des mouvements de stock accessible par "stock out". En revanche, nous ne pouvons pas mémoriser que telle fiche d'inter a été déstockée, il manque un booléen pour cela dans l'enrgt. On verra ça pour la version 14, possiblement.
XRoussel
On a l'impression que la sélection du rapport d'intervention depuis la fiche "stock out" est inactive (on double clic sur le rapport mais rien ...).
Dans l'idéal, ce serait d'avoir le bouton "stock out" directement dans la liste des interventions.
Gestan
Pour nous, il s'ouvre très bien :quoi: :quoi: :quoi:
XRoussel
Rien à faire, lorsqu'on est dans les BL, clic sur Stock Out puis sur Inter, on a bien la liste des interventions qui s'affiche dans une fenêtre mais la sélection d'un rapport ferme tout simplement la fenêtre en revenant sur la fenêtre initial de de stockage du BL sélectionné ... Ou j'ai raté un truc :question:
Par contre est-il possible de prévoir un bouton de sortie de stock directement dans les rapports d'interventions, au même titre que pour les BL ou les Factures clients ?
Gestan
vous avez bien des ingrédients sur l'inter que vous avez sélectionnée ?
XRoussel
Oui, j'ai refait un test avec un rapport d'intervention contenant une référence en stock et voici le message que j'obtiens:
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
on valide puis rien ne se passe !