laboptec
Bonjour,
j'aimerais savoir quand les liaisons comptables sont appliquées aux factures. J'ai modifié les liaisons mais ça ne modifie pas les pièces déjà enregistrée quand je fais le calcul du grand livre.
Il faut que je resaisisse les factures pour que les modifications s'appliquent ?
Les liaisons comptables sont prioritaires sur l'imputation des pièces ?
J'ai saisi une facture sans TVA (aquisition intracommunautaire) et j'ai l'impression que mes liaisons comptable ne s'appliquent pas sur les articles de cette pièce mais uniquement l'imputation comptable de la facture entière, est-ce normal ?
je vous remercie d'avance.
Raymond
Bonjour
Nous avons effectivement détecté une anomalie dans la recherche des comptes dans les liaisons comptables, dans le cas d'import-export...
Cela est rectifié et sera disponible dans la prochaine version.
Cordialement :wink:
laboptec
Merci pour votre réponse.
Sinon, sur les autres pièces qui ne sont pas en import-export, si je modifie une liaison comptable, il faut que je resaisisse la pièce pour que la modification s'effectue ?
merci
Raymond
Bonjour
Non, la recherche des liaisons comptables est "dynamique'" et s'effectue au moment de l'exécution du programme...
laboptec
Et quand sortira la nouvelle version de Gestan avec la correction sur l'import-export ?
merci bcp
Raymond
Quand l'admin le décidera... aura le temps ... bientôt ... peut-être... Nous ne savons pas ... :blabla:
Les délais et l'informatique n'ont jamais été bons compagnons de voyage ! :rigole:
laboptec
merci, :happy:
Gestan
ça va venir !!!!
on espère sous 1-2 semaines !
laboptec
Bonjour,
j'ai installé la dernière version de gestan, la 3.13.0W, et pourtant j'ai l'impression d'avoir le même souci. J'ai une facture fournisseur import-export avec des produits et du frais de port.J'ai des liaisons comptables qui normalement trie mes produits d'un côté et mes frais de port de l'autre. Ca marche pour les facture fournisseur France mais pas pour ce fournisseur import-export.
Je dois paramétrer qq chose pour cela ?
merci :sourire:
Raymond
Bonsoir
Pour votre produit frais de port, la liaison comptable existe-t-elle pour le régime de TVA Import-Export ?
La facture est-elle réglée ? Si oui, l'écriture de règlement est-elle bien liée à la facture ?
Si tout cela est correct, il reste à voir vos données. :prof:
Cela peut se faire par prise de main à distance, mais il s'agit d'une intervention facturable. :cry:
laboptec
Bonjour,
effectivement, je n'avais pas paramétré de liaisons comptables dans le cadre import/export. J'ai essayé et ça ne fonctionne pas, même en essayant un peu tous les cas (import/export, Autre, exonéré).
En fait, il faut dupliquer les liaisons comptable pour chaque régime de TVA différent ?
J'ai remarqué aussi que quand on voulait modifier une liaison comptable, la modification n'était pas toujours prise en compte. Par exemple, j'ouvre une liaisons et je modifie la famille produits concernée, ça ne prend pas toujours en compte toujours les modifications.
Quelqu'un peut me dire ? :?:
merci :sourire:
Raymond
Bonjour
Il faut dupliquer les liaisons comptables pour tous les régimes de TVA [u]que vous utilisez[/u]...
C'est le seul moyen de pouvoir comptabiliser dans des comptes différents les ventes France et les ventes Export :blabla:
Nous ne constatons pas de difficulté à modifier la famille d'une liaison comptable :question:
Attention : si vous changez la famille dans une fiche produit, toutes les pièces enregistrées AVANT cette modification seront toujours affectées comptablement à l'ancienne famille... Le code famille est enregistré dans la ligne de pièce. :cry:
laboptec
Bonjour,
j'ai dupliqué mes liaisons comptables avec le régime de TVA Import/Export sur mon fameux produit transport. Ca ne fonctionne pas. Par contre, c'est une facture fournisseur pas client, je n'ai pas de client en import / Export encore malheureusement 🤨
J'ai bien noté pour le changement de la famille dasn une fiche produit, à l'époque, j'avais du resaisir certaines factures pour que ce soit pris en compte. Ca ne me semble pas venir de ça. C'est le même produits (PORT) qui est saisi pour des fournisseurs france (ça fonctionne) et un fournisseur import/export (ça ne fonctionne pas).
Je viens d'essayer de modifier une liaisons comptable, je change de famille produit à une produit seul, la modification est prise en compte et quand je réouvre ces liaisons et essaye de la repasser une famille de produit, la modification n'est pas prise en compte... En gros, je suis obligé de resaisir la liaison comptable et de supprimer celle que je n'arrive plus à modifier. :question:
J'espère avoir été plus clair peut-être pour qu'on puisse m'aider à trouver une solution ? 🤨
merci bcp :wink: