bruno27500
Bonsoir,
Jusqu'à présent j'utilisais Gestan pour sa fonction contacts et je tente maintenant d'établir des devis. J'ai commencé à rentrer sans ordre précis des familles puis des produits dans ces familles. Quand j'ai voulu imprimer ce devis j'ai compris que l'ordre initial de rentrée des données semblait immuable... J'ai tenté une exportation puis une réimportation mais je ne trouve pas de table "famille de produits"...
Quelqu'un a-t-il une solution pour re-numéroter les familles et m'éviter de tout retaper et de faire languir mes clients.... :o
Par avance grand merci pour eux ;)
Gestan
Nous avons du mal à comprendre votre problème :?: Que cherchez vous à faire, au juste ?
titwoody
Bonjour,
ah ben tiens vous tombez bien, j'étais en train de répondre que j'avais le meme problème et d'autre !
Le premier : on entre nos produits sur les lignes du devis en faisant plus et ce dans un ordre établie (ex. le produit principal, puis ses accessoires, puis les services...). On fait OK on va pour imprimer et là, toutes les lignes sont mélangés...
Autre chose toujours sur devis : la case "bon pour accord" n'apparait plus et toutes les lignes du cadre "libellé additionnel" après les 2 premières disparaissent...
Voilà ! Merci d'avance de nous indiquer la solution ! ;)
titwoody
ah oui, j'ai aussi constaté que la ligne de libellé "bas de devis" que l'on paramètre dans "paramétrage de l'application" (expl: 30 % d'accompte à la commande) n'apparait plus...
Gestan
Mais comment faites vous ?!
Pour nous, aucun pb avec la ligne libellé bas devis !
Pour l'ordre des lignes, elles sont imprimées dans l'ordre de saisie, mais l'affichage est inverse : par ex, vous faites un devis en saisissant, dans l'ordre : Produit A, Produit B, Produit C. L'écran devis va vous afficher Produit C, produit B, Produit A, mais à l'impression, cela va donner Produit A, Produit B, Produit C. Cela dit, c'est vrai que ça peut surprendre...
Gestan
OK, on a trouvé pour le pb des libellés : c'est pour les non-assujettis TVA qu'il y a un pb. On vous corrige ça dans la semaine du 27/7 :?
titwoody
Super ! D'avance merci !
Et si pouviez remettre le cadre, bon pour accord, vous seriez des amours ! ;)
Gestan
Voilà, c'est fait, le temps d'uploader la version et c'est tout bon ! 8-)
wazo
Bonjour,
Merci pour ce travail !
Sur les devis et facture , en entreprise non assujettie à la TVA, je ne vois apparaitre ni le cadre "bon pour accord" si important, et les remises n'apparaissent pas non plus.
Wala...merci encore malgré ses petits soucis.
Gestan
Hé m... ! Excusez nous. :?
On vous corrige ça en fin de semaine.
Et puis non, on le fait tout de suite, il faut trop chaud pour dormir !
(c'est vrai, mais c'est surtout pour ne pas vous retarder sur une fonction essentielle : devis et factures !)
Voilà, la 201G est en ligne.
wazo
Vous êtes des chefs !! Un grand merci !
Gestan
8-)