welcomeulm
Bonjour
je découvre le monde l'auto entrepreur et bien en entendu le monde la comptabilité
J'ai fait une petite erreur et j'ai cliqué plusieurs fois pour générer une même facture. J'ai donc supprimer 2 factures identiques. Le soucis est qu'il y a un "trou" dans ma numérotation de facture. Je passe maintenant de la facture 7 à la facture 10.
Comment faire pour rétablir la numérotation des factures et que la prochaine porte le n° 8 et non pas 10.
Par avance merci
eric_le_belge
Regardez dans l'aide: forcer un numéro de facture...
welcomeulm
désolé mais après 20 minutes de recherche, je ne trouve rien.
Pourriez vous m'aider ?
Raymond
Bonjour
Menu Outils > Administration > Outils spéciaux > Forcer un n° de facture... :prof:
Cordialement :wink:
welcomeulm
J'ai en fait une facture valable en n°7. j'ai crée une facture en double en n°8. Quand je clique Forcer un n° de facture et que je rentre le n°8 , gestan m'indique :"le nouveau n° ne peut être supérieur au dernier n° de facture (n°7).
Si je rentre le chiffre 7, cela va t il supprimer cette facture ? ma numérotation va t elle rependre au n°8, puis ensuite 9,10..
Merci pour cette aide
Raymond
D’après ce que vous nous dites, le dernier n° de facture enregistré est le n° 7...
Vous voulez créer une facture qui porterait le n° 8 : faites donc tout simplement 'Nouveau' et le n° de facture va s'incrémenter automatiquement... :pff:
Ou bien alors, c'est que je n'ai rien compris à vos explications. :cry:
welcomeulm
Le soucis est que je genere une facture suite à un devis?
Je viens de réessayer et mon devis qui devient facture porte le n°10 alors qu'il devrait porter le n°8
Alors comment faire pour reprendre la bonne numérotation dans mes numéros de factures ?
Je vous donne une image en piéce jointe : la facturation porte le n°7 puis le N° 11
welcomeulm
Personne pour ma problème ???
Gestan
GM Service vous a déjà répondu :
Menu Outils > Administration > Outils spéciaux > Forcer un n° de facture
N'hésitez pas à lire l'aide, non plus, elle est là pour ça.
welcomeulm
Mais je n'ai pas eu de réponse à cette question :
J'ai en fait une facture valable en n°7. j'ai crée une facture en double en n°8. Quand je clique Forcer un n° de facture et que je rentre le n°8 , gestan m'indique :"le nouveau n° ne peut être supérieur au dernier n° de facture (n°7).
Si je rentre le chiffre 7, cela va t il supprimer cette facture ? ma numérotation va t elle rependre au n°8, puis ensuite 9,10..
Merci pour cette aide
Raymond
Bonjour
Quand vous vous posez des questions métaphysiques de ce genre (et qu'est-ce qu'il va se passer si je clique sur truc ou si j'ouvre machin...) le plus simple, c'est de créer une base de test, par duplication de votre base actuelle, et par le biais de Menu Outils > Administration > Gestan multi entreprise... :prof:
Ainsi, vous pouvez faire, sans risque, tous les essais que vous souhaitez 🔝
welcomeulm
OK super merci à tous pour votre aide
Le multi entreprise est génial pour tester
Tymber
Bonjour,
L'option via le menu Administration > Forcer un n° de facture est-elle disponible sur la version gratuite de Gestan, car elle est absente de mes menus.
Raymond
Bonjour
Non, c'est une fonctionnalité de la version Entreprise... :cry: