genpetit
Bonjour,
Le compte bancaire que j'ai créé n'apparaît pas lorsque je clique sur le bouton "encaissement" des factures clients. Le menu déroulant où je devrais pouvoir choisir le compte ne comporte qu'une ligne vierge, et je ne peux qu'abandonner, car gestan me réponds que je dois choisir un compte... Il en est de même si je passe par "écritures" : le cadre en haut à droite de la fenêtre de saisie reste vierge. Pourtant le compte de banque est créé !
J'ai précédemment saisi 3 règlements, mais dans le seul compte "caisse pro" qui apparaissait, que j'ai dû aller modifier ensuite dans "écritures pro", en rappelant successivement les 3 écritures et en modifiant le compte bancaire qui, ici, apparaît bien. J'ai depuis supprimé le compte de caisse, ne recevant pas d'espèces.
J'ai fait plusieurs réindexations, mais tout est normal par ailleurs et elles n'ont rien changé au problème.
Version Entreprise 13.0V (depuis aujourd'hui) / windows 7 sur Asus.
J'ajoute que j'étais en version standard sur clé USB, et que suite à problèmes d'installation de la version pro, j'ai, après sauvegarde de ma base, désinstallé puis réinstallé logiciel et base sur mon disque dur. C'est depuis que j'ai ce problème, insoupçonné avant, puisque j'avais seulement saisi les factures clients, sans aucun règlement.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !
Cordialement,
Joël PETIT.
Raymond
Bonjour
Vérifier Menu Comptabilité > Comptes bancaires que votre banque est bien paramétrée, qu'elle est bien déclarée de type professionnel.
Si oui, essayez de réindexer le fichier des comptes bancaires : Menu Outils > Administration > Réindexer les fichiers > Comptes bancaires
Si ce n'est toujours pas bon, il faut analyser vos données : ça peut se faire par prise de main à distance, mais c'est une prestation facturable.
Cordialement :wink:
genpetit
Bonsoir GMS !
... et merci pour votre réponse rapide, mais, OUI : le compte bancaire est correctement créé,
et OUI, j'ai déjà réindexé (tous les fichiers, sans amélioration).
D'ailleurs, la vérification préalable mentionnait bien mes 82 index corrects.
J'ai néanmoins réindexé (après sauvegarde, bien que pressentant déjà le résultat).
Je vais tenter en réindexant seulement la banque.
Je continue de chercher, en vous remerciant néanmoins de votre aide.
Cordialement,
Joël PETIT.
Gestan
Essayez aussi de vérifier si vous n'auriez pas mis une date de clôture, à votre compte
genpetit
Bonjour Admin !
Je ne reviens qu'aujourd'hui sur le forum (activité oblige), mais tout était effectivement rentré dans l'ordre, après que j'eus supprimé la date de clôture. Mystère que je n'ai pas cherché à élucider...
Merci pour votre prémonition (à postériori... : une "postmonition", en quelque sorte ! )
Cordialement,
Joël PETIT.
Gestan
Il y a une logique toute simple : quand vous avez clôturé un compte, c'est que vous n'avez plus d'écriture à y saisir, donc sa présence dans les listes n'est plus nécessaires :wink:
genpetit
Bonjour !
Merci Admin pour cette précision : c'est effectivement logique !
Cependant la date indiquée était celle de clôture d'exercice (31/12/2012), postérieure à la date courante, d'où mon incompréhension. Je pensais pouvoir afficher tant que la date de clôture n'était pas atteinte...
Cordialement, et merci encore !
Joël PETIT.
Gestan
Là, en effet, c'est logique aussi, je vais vérifier cela et le corriger éventuellement !