ELVIS
Bonjour,
Dans mes fiches Sociétés - Fournisseurs, je ne peux plus cocher la case "fournisseur", elle reste grisée !? Et lorsque je veux choisir un fournisseur dans mes fiches Produits, j'ai parfois droit à "Commande invalide pour le champ IDSOCIETE car c'est une Combo Fichier". J'comprends paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :cry: .
Merci de m'aider.
Gestan
A partir du moment où un contact fournisseur des commandes est renseigné, la case est grisée !
Pour votre second pb, nous ne voyons pas ? :question:
ELVIS
La case est grisée mais non cochée ???
ELVIS
Mes fiches Société - Fournisseur vierges comportent déjà une case "Fournisseur" non cochée et grisée. Ce n'était pas le cas avant la version 13.OT ou quelque chose comme ça... C'est grave Docteur ? Je ne peux plus créer de produits pour mes nouveaux fournisseurs.
A l'aide...
Gestan
si vous voulez qu'elle soit cochée, mettez un contact fournisseur !
ELVIS
Euh... Oui ! Sauf que si je clique sur ajouter un contact, Gestan m'en crée un nouveau et j'ai alors un doublon dans mes contacts. Avec les versions précédentes, quand je cochais la case "fournisseur", une fenêtre s'ouvrait et je piochais un contact dans ma liste ou j'en créais un s'il le fallait.
Aujourd'hui, si un des mes clients ou prospects devient mon fournisseur, je suis obligé de créer un double contact ???
eric_le_belge
Ca semble bien être un bug...
On créé une société, case fournisseur grisée.
On uniquement ajouter un contact, pas lier un contact existant (bof bof).
J'ai essayé la manip inverse, je lie un contact existant au fournisseur, cela fonctionne... Mais la case fournisseur est toujous grisée.
Bref, au rapport ICS 😁
Gestan
Oui, la case fournisseur est toujours grisée, je ne vois pas ce qui vous pose problème :question:
eric_le_belge
Prenons le problème autrement: à quoi sert la case fournisseur qui est toujours grisée ? :question:
Gestan
Le fait qu'elle soit toujours grisée ne doit pas masquer le fait important, qui est qu'elle soit cochée ou non :blabla:
La case fournisseur indique que la société a la qualité de fournisseur pour l'entreprise utilisatrice de Gestan.
(ah les belges ! )
eric_le_belge
mais non de :grr: de nom de :grr: de nom de :grr: 😁
J'ai bien compris le concept (même en étant belge), mais on fait COMMENT pour cocher cette case, ou COMMENT gestan fait-il pour indiquer que la société a la qualité de fournisseur ?
J'ai même ajouté un contact qui est en PSP, ben ça change rien.
rondju !
eric_le_belge
Ouais ben j'ai trouvé, ben c'est quand même un peu franco-français. :pff:
Il faut
1) dans la fiche d'un contact, indiquer qu'il fait partie de la société
2) dans la fiche société, indiquer que le contact repris en 1 est responsable des commandes
Et comme par magie, la case se coche toute seule.
M'empêcheras pas de penser que c'est tordu, na, parole de schtroumpf ! :blabla:
Gestan
Ben l'idée, c'est juste d'essayer de comprendre avant de poster qu'on sait pas comprendre. Enfin chez nous, en Gaule, c'est comme ça qu'on fait ! :blabla: :blabla: :blabla:
eric_le_belge
En Gelbique on essaye d'être simple et compréhensible par le peuple 😁
ELVIS
Alors oui ça fonctionne. Je trouve ça un peu compliqué comme manoeuvre mais bon ça doit bien servir à certains !
En tout cas, mille mercis. Je vais pouvoir reprendre le travail sereinement :sourire: .
Gestan
Nous allons l'enlever de l'affichage pour la prochaine, tout simplement, ce sera plus simple.
eric_le_belge
C'est bien français ça, on a un truc qui sert à rien, donc on le retire de l'affichage :blabla:
je suis parti, pas frapper pas frapper