laboptec
Bonjour,
j'ai un petit souci parfois avec les remises client sur facture. En effet, de temps en temps, on ne peut pas saisir un montant de remise mais seulement un pourcentage. Il suffit de refermer la facture et de la rouvrir et normalement on peut entrer un montant de remise. Par contre, celui-ci se traduit par un pourcentage globale sur la facture. On le voit quand on sort l'état facturation marge sur ventes (GSN2). En effet si on a plusieurs produits, on voit le pourcentage appliqué à chaque produit et ceci induit des petites erreurs d'arrondie (qq centimes en trop :happy: ou en moins :cry:). Ca ne se remarque pas ni sur la facture, ni dans la compta (grand livre) et pas non plus dans l'état facturation CA par clients (GSN1). Ca ne me pose de gros soucis, c'est juste pour comprendre. Peut-on alors saisir une remise par produit et non sur la facture globale ? Est-ce toujours le pourcentage qui prévaut ?
merci :wink:
AINDUIT
Bonjour,
Alors, dans un premier temps reste à jour de ton logiciel GESTAN.
tu as plusieurs possibilités que je connaisses:
1) Remise[b] globale[/b] sur Devis ou facture ( en % ou montant en saisie direct)
2) Remise [b]individuelle[/b] sur un ou plusieurs produit directement dans la saisie; par le clic droit dans : ' libellé ligne' . ( juste en %)
Oui quand il y a une remise; on la fait en pourcentage.
Ci cela peut-aider .
Cordialement
laboptec
Bonjour,
merci, je n'avais pas vu que l'on pouvait rajouter la colonne remise par produit.
bonne journée :sourire: