liveline
Bonjour,
Comment peut on avoir une vision claire et mensuelle des divers articles vendus à des taux différents ?
En effet, pour des raisons de facilité mon comptable me demande juste les totaux de types :
Vendu au mois d'octobre pour 100 euros HTVA à un taux de 6% (soit 6 Euros de TVA et 106 Euros total des ventes TVAC)
Vendu au mois d'octobre pour 1000 euros HTVA à un taux de 21% (soit 210 Euros de TVA et 1210 Euros total des ventes TVAC)
Je voudrais avoir un résumé de ce type :
total CA HTVA OCTOBRE = 1100
total CA TVAC OCTOBRE = 1316
total produits HTVA à 6% = 100
total produits HTVA à 21% = 1000
Dans les écritures brutes c'est possible mais Gestan fait un moyenne de la TVA (très impressionnant d'ailleurs !)
Est ce possible ?
Via l'espace compta peut être ? (mais je ne l'utilise que très peu, sauf avec les écritures brutes justement mais cela ne fonctionne pas dans ce cas ci)
Merci d'avance,
Steph
Raymond
Bonjour
Peut-être faire un tour du côté des ressources complémentaires et voir la bibliothèque GESTAN_Ventil_TVA ... :blabla:
D'autant plus que cette fonctionnalité va encore être améliorée bientôt pour gérer les commandes, les factures, mais aussi les écritures non liées à une facture... 🔝
Cordialement :wink:
liveline
Bonsoir Raymond,
Merci pour l'info.
Mais je coince au niveau du fameux message "anomalie"
N'ayant pas besoin de "programme comptable" puisque j'envoi tout à un vrai comptable, comment me conseilles tu de faire pour ces fameuses "imputations" et "liaisons comptables" pour faire en sorte que les anomalies n'apparaissent plus et que je puisse ventiler les 3 taux de TVA pour toutes les ventes ?
J'ai juste besoin de trois totaux de TVA mensuels à la base...
Encore merci
[b][u]PS:[/u][/b] dans ce cas présent, en fait quand je dis "j'ai besoin" ce n'est pas pour moi mais pour ta nouvelle cliente (je tente de l'aider dans Gestan mais ses besoins sont forts différents des miens donc je redécouvre un peu Gestan sous d'autres angles... et je ne connais vraiment pas tout)
Raymond
Bonsoir
Bin, il faut paramétrer les imputations et (éventuellement) les liaisons comptables ...
Je peux lui faire un minimum de formation en téléassistance, si nécessaire.
Je pense qu'en 1 h on fait le tour...
Qu'elle prenne contact avec moi si elle le souhaite.
liveline
Bonjour Raymond,
En voulant installer Gestan_Ventil_TVA je reçois un message d'erreur...
" Le téléchargement n'a pas été terminé. (Le fichier ou le répertoire =3 n'existe pas ou est inaccessible) "
Heuuuu 🤨
Une idée ?
Bien à toi,
Steph
eric_le_belge
Quelle version utilisez-vous ?
Pour rappel pour les bibliothèques, il faut toujours la dernière version de Gestan. :prof:
Raymond
Bonjour Stéphane
Si tu es bien en dernière version (3.13.0W) : supprimes manuellement la bibliothèque[b] GESTAN_Ventil_TVA.wdl [/b] qui est dans le [u]répertoire des programmes[/u] de Gestan, et réinstalles-la : ça devrait fonctionner... 🔝
liveline
Merci Ansaro et Raymond,
Je suis bien en version 3.13.0W
Je réinstalle à partir de Gestan ?
Cordialement
Steph
Raymond
Yep ! Menu Outils >Administration > Ressources complémentaires 🔝