Lisa Marie
Bonjour/ Bonsoir à tous,
Besoin d'aide car je vous le confirme, je ne suis pas une pro de la compta !
Quand j'imprime ma balance des comptes, j'ai un premier tableau 'comptes de capitaux avec que des comptes non trouvés !
Il est clair que j'ai omis de paramétrer quelque chose mais je ne sais pas quoi/ où / comment ?
Quelqu'un aurait la patience et la gentillesse de m'expliquer comment corriger ce problème en m'expliquant bien les étapes à faire/ suivre ?
Par avance, merci !
:girl:
Raymond
Bonjour
Tous les comptes qui apparaissent dans la balance doivent exister dans le Plan Comptable...
Pour créer de nouveaux comptes : Menu > Comptabilité > Plan comptable > Liste des comptes :prof:
Profitez-en aussi pour vérifier les paramétrages globaux de la comptabilité : Menu > Comptabilité > Plan comptable > Classes comptables... :blabla:
Cordialement :wink:
Lisa Marie
Bonjour
J'ai déjà fait cette manipulation et cela ne change rien !
En fait une partie de mes comptes clients apparaissent à la fois dans compte de capitaux en non trouvé et dans comptes tiers avec leurs bons noms.
Savez vous pourquoi ?
merci pour votre aide précieuse !
Raymond
Bonjour
Il faudrait vérifier avec vous vos paramétrages... Cela peut se faire par téléassistance, mais c'est facturable. :cry:
Si vous êtes intéressée, vois modalités et conditions sur notre site
http://www.gm-services.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=7
Lisa Marie
Merci !
Je vais le faire car sinon nous y serons encore dans 2 ans :)
Merci de votre aide
Raymond
Et hop! Une ch'tite prise de main à distance et un problème résolu rapidos ! 🔝
Merci à Aude pour sa collaboration efficace : les liaisons comptables paramétrées avec un compte collectif client : pas glop ! :grr:
Nous pensons qu'il faudrait demander à notre Admin que la saisie de ces paramétrages soit un peu plus "encadrée" pour éviter des anomalies aussi grossières... :cry: D'ailleurs, tiens ! Nous allons le lui demander de ce pas !!!
Gestan
OK, le contrôle sera ajouté à la 13.0W rev 2 :wink:
Lisa Marie
Super ! Comme cela je ne ferai plus de bêtises dans la compta #hihihi
Encore merci de votre aide Raymond !