Pierrick
Salut !
Ce matin, je me suis dit que j'allais passer à la rev3. Dans gestan, je clique sur effectuer la mise à jour. La fenêtre de téléchargement se lance... et là, stupeur, le fichier à télécharger ne fait que 40 Mo (au lieu des 80-90 Mo habituels).
[i][color=#00BF00]Je sais bien que cela se passe lorsque l'admin est en train de uploader le fichier.[/color][/i] edit : c'était normal !
Ni une, ni deux, je clique sur annuler. Et, c'est la blague à ne pas faire car gestan ne veut plus se lancer du tout, en réalité gestan.exe est supprimé dès le début du téléchargement...
Je suis en train de le réinstaller proprement -> edit : c'est fait !
M. l'admin pourquoi prévoir un bouton pour annuler le téléchargement de la mise à jour si le clic sur celui-ci pose problème ? :blabla:
A +
Pierrick
Gestan
Oui, on aurait du si on avait imaginé qu'il y avait des utilisateurs aussi attentifs que vous ! 🔝
En fait, en fonction de la version locale et de la version disponible, Gestan sait ce qu'il doit télécharger : soit un exé simple, qui fait une 40aine de megs, soit tout le programme d'install qui lui fait effectivement ses 80-90 megs. On a pitié de la bande passante !
Dans votre cas, il était tout à fait normal que le fichier ne fasse "que" 40 meg, donc !
Pierrick
Mince, il ne fallait pas que j'annule alors... Tout était donc prévu sauf ce qui peut se passer entre la chaise et l'écran :pff:
D'un autre côté, ça vaut peut-être la peine de supprimer ce bouton "annuler" ou de dissocier le téléchargement de la mise à jour et la procédure de désinstallation/installation de la nouvelle version, histoire de pouvoir annuler tranquillement... 😁
A +
Pierrick
Gestan
Oui, c'est vrai.
Mais on fera ça quand on reverra complètement le process de MAJ !