davidb
Bonjour,
est il possible d'utiliser un outil de reporting directement sur la base pour créer nos propres reports?
merci
Gestan
Non, l'outil disponible est lourd et assez compliqué. :cry:
mickyweb
Bonjour,
Tout d'abord, félicitation pour cet excellent logiciel de gestion, doté d'une ergonomie simple et efficace.
Gestan étant développé avec l'AGL (Ateliers de Génie Logiciel) WinDev, ne serait-il pas possible de fournir le Logiciel "Etats et Requêtes", permettant ainsi aux utilisateurs "un peu expérimentés" de créer ou modifier les Etats.
Pour exemple, je fais du négoce de matériel et j'ai trouvé très bien le fait de pouvoir ajouter une image à la fiche produit, mais regrettable de ne pouvoir imprimer un Catalogue. Certains voudront peut-être ne mettre que le prix TTC, d'autres que le prix HT, et d'autres encore indiquer les quantités disponibles en stock. Aussi le logiciel "Etats et Requêtes" permettrait à tout un chacun de pouvoir créer les Etats qui lui sont nécessaires.
PS : en version WinDev 14, le logiciel "Etats et Requêtes" est diffusable gratuitement en quantité illimitée avec chacune des applications WINDEV 14.
Je suis prêt à contribuer au développement de Gestan en réalisant par exemple un tutoriel ou manuel d'utilisation du logiciel "Etats et Requêtes" pour aider votre support technique. (si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter).
Gestan
En fait, Etats et Requêtes nous pose deux problèmes : tout d'abord, comme il s'agit d'une application relativement compliquée, nous ne souhaitons pas du tout en assurer le support. Ensuite, la mettre à disposition peut poser des problèmes de confidentialité : certains modules peuvent n'être vus que par certains utilisateurs, et pas d'autres, mais leur donner accès aux données via Etats et Requêtes ruine cette confidentialité.
Cela dit, cette demande est tout de même assez courante, et nous allons réfléchir à la façon de l'intégrer. C'est dire que dès à présent, vous pouvez nous envoyer votre tuto, on le mettra en ligne ! ;)
eric_le_belge
est-ce que ce logiciel fait partie de la version trial que l'on peut charger sur le site windev ?
Gestan
'chais pas ! :|
eric_le_belge
Faut tout faire tout seul ici :D
Bon ben yapuka télécharger la version et vérifier cela.
Gestan
yep ! ;)