plelec
Bonjour
je viens de trouver un bug dans la composition, j'explique le problème:
j'ai creer une composition "cable 1.5mm" avec dedans 3 produit
-cable 1.5mm rouge
-cable 1.5mm bleu
-cable 1.5mm vert
tout fonctionne très bien sauf qu'aujourd'hui pour un devis j'ai voulu ajouter un autre produit a cette composition,je clique sur ajouter un produit puis je sélectionne mon produit "cable 1.5mm orange" je valide mais ça ne fonctionne pas il m'ajoute un autre produit a la place
merci
Gestan
Hum, vous avez raison 🤨
Ce sera corrigé pour la rev 5 !
plelec
Ok merci bien
ricricL1
bonjour
avec la version 3.13.0X devant solutionner ce probleme (suivant la liste des corrections), moi je n'y arrive pas encore.
j'explique :
pour l'ajout de produit dans un produit composé (modifiable) ou
la modification a partir d'un devis cela ne marche toujours pas. ca me met
toujours le dernier article de la famille produit choisie !
:?:
j'ai peut etre oublié une manip a faire ?
Gestan
LĂ , je ne comprend pas ce que vous dites. :quoi:
Lors de l'ajout d'un produit composant dans un produit composé, via le bouton "Compo" de la liste des produits, cela ajoute bien le bon produit.
ricricL1
eh bien non !
Rappel : ce probleme est relatif a la modification d'une composition produit lors de la rédaction d'un devis.
Dans ma liste des produits, sur une liste de 4 produits (prod1 Ă Prod4) par exemple, apres avoir cliquer sur AJOUTER si je selectionne le prod2 et que je VALIDE : c'est le prod4 qui s'affiche dans ma composition (le dernier de la liste....)
Ensuite j'ai voulu contourner le problème en ouvrant la fiche produit prod2 (pensant que cela le mettrait en memoire : et ca a marché !) Celui-ci s'affiche bien dans ma composition, je demande alors de recalculer le tarif.
MAIS lors de la validation j'ai eu un message d'erreur, mais je n'arrive plus à le faire réapparaitre pour vous le citer.... ?.
En recommancant sur d'autres lignes composées à modifier cela semble marcher avec ma methode d'ouverture de la fiche produit, mais pas avec l'ajout direct !
Si je retourne dans ma composition pour ajouter encore quelque produit, et bien le produit que j'avais ajouté auparavant ne s'affiche pas ! il faut fermer et ré-ouvrir le Devis pour le voir s'afficher ! Super COOL.... :question:
Gestan
en gros, il faut valider votre pièce avant de pouvoir modifier une composition modifiée
mais nous allons améliorer cela pour une prochaine
en tous cas, nous n'avons pas détecté d'ajout de produit à tort.
ricricL1
bonjour Mr ADMIN,
Bien qu'ayant fais la mise a jour avec la REV2. Mon probleme subsiste pour l'ajout de produit dans la composition de produit pendant une creation de devis.
Je suis obligé de faire la manip d'ouvrir la fiche produit pour que son code soit retenu en memoire, sinon c'est le dernier de la liste qui est choisi automatiquement.
Raté pour cette fois, mais je vois que vous avez de la volonté. J'y crois ! ca viendra.
A bientot
ricricL1
Bonjour,
j'ai toujours mon bug a la redaction d'un devis avec un article composé !
lorsque j'ajoute un produit simple je n'ai pas ce probleme.
Auriez-vous une solution ?
Gestan
LĂ , je ne vois aucun pb ? :question:
SE.ME.CO
Bonjour Ă tous,
J'ai le même problème, lors de l'ajout d'un produit dans un produit composé, il ne me prend pas le bon, mais le dernier créé. Impossible de sélectionner le bon. :cry: :cry:
SE.ME.CO
[quote="SE.ME.CO"]Bonjour Ă tous,
J'ai le même problème, lors de l'ajout d'un produit dans un produit composé, il ne me prend pas le bon, mais le dernier créé. Impossible de sélectionner le bon. :cry: :cry:[/quote]
En fouillant un peu, il s'avère que pour pouvoir inclure des produits dans un produit composé, il faut que les éléments soient hors catalogue. Pourquoi???
Gestan
Non, pas du tout ! (et mĂŞme au contraire !)
ricricL1
bonjour,
donc ca continu j'ai toujours mon probleme d'ajout de produit.
j'ai un nouveau constat a faire :
lors de la création d'un article composé MAIS que je laisse vide afin de le remplir au cas par cas comme par exemple :
une ligne Eclairage sur minuterie (Nbre d'heure de main d'oeuvre différent, type d'appareillage différents, minuterie éventuellement différente)
comme je ne peux pas faire une création sur mesure de produit figé dans ma base pour mes devis, j'ai donc choisi de faire un produit vide que je compose lors de la rédaction de mon devis.
MAIS j'ai un problème de calcul des prix d'achats qui ne sont pas pris en compte ! lors que je vais chercher la récap de la marge sur mon devis en appuyant sur le bouton "calculer la marge" à cote du total. DONC LA MARGE EST FAUSSE.
Comme ce tableau ne sort que les produits composés (par ce que j'utilise que des produits composés) je n'ai aucune visu sur les articles intégrés dans mes articles composés lors de la redaction du devis.
XRoussel
Bonjour,
Effectivement, lorsqu'on rajoute des composants de produits à un produit composé, lorsqu'on vient sélectionner le code produit composant dans la liste, le code produit qui ressort n'est pas celui sélectionné. Il y a un problème de pointage dans la base.
Une maintenance de la base et réindexation ne résout pas le problème.
Gestan
je ne sais pas comment vous faites cela, nous ça marche très bien ? :question: :question: :quoi:
SE.ME.CO
Bonjour,
J'ai le même problème, mais lorsque l'on ouvre le produit que l'on veut insérer dans la composition, on coche puis décoche la case hors catalogue, le produit entre alors dans la composition. Un peu tirer par les cheveux, mais ça marche.
Content d'avoir une mise Ă jour sans ce bug.
ricricL1
bonjour
avec la version L.
j'ai un probleme de calcul de mon article composé CAD :
si mon prix est 30€ POUR 1 PIECE lorsque je mets 3 quantités pour ce produit je devrais avoir 90€ pour le montant ligne mais j'ai 30€ avec un prix divisé par cette quantité donc 10€ alors que je n'ai pas changer la composition.
de plus le petit signe de pliage et depliage automatique des devis A DISPARU.
En vous remerciant de faire une mise a jour.
Bon courage messieurs
Gestan
je suis désolé, mais nous n'avons pas observé ce problème :question: