Philip
[attachment=0]gestan_erreur_import.PNG[/attachment]Bonjour à tous
Je n'arrive plus à importer mes fichiers, depuis que j'ai importé des sociétés. Il y en a une qui c'est créer avec l'ID n°20 sans aucun nom n'y raison social (enfin si juste une adresse email) et depuis impossible de la supprimé car gestan me dis qu'elle est rattachée à plus de 200 contacts, la déjà j'ai un problème
Depuis cette manipulation je n'arrive plus à importé.Soit il me trouve des erreurs dans mes colonnes et quand j'ai
tous corrigé, j'ai une fenêtre qui me dis: La rubrique ( copie d’écran) ne fais pas partie du fichier Contact
.
j'ai pourtant fais pas mal de test import ,export sans soucis , mais la je comprend plus.
Je n'ais rien trouvé sur le forum pour répondre à ce problème.
Je suis sous windows 7 et j'ai la dernière version de Gestan ( qui mérite bien sa majuscule)
Merci pour vos reponse
Gestan
c'est très certainement un pb de format de fichier. enregistrez votre fichier excel au format texte
Philip
Bonsoir
Déjà merci pour votre réponse rapide, j'ai refait des essais sur une base demo tout va bien .
Donc j'ai un problème sur ma bases, sur mon dernier test il me demande de remplir la colonne CD_langues
mais pourtant j'ai 1 partout pour la langue Française , il veut rien savoir.
Je reprend sa demain je suis naze lol !!!
Je pense avoir un problème avec les combos qui sont sur ( -1 ) c'est plutôt curieux.
Bon week-end Phil
Philip
Bonjour,
Bon c'est réglé, sa fonctionne sur une sauvegarde précédente, c'est à cause d'un import de fichier sociétés qui ma créer
une société sans raison social et impossible à supprimée.
J'ai une question,comment faites-vous pour modifier un fichier txt avec Notepad par exemple, toutes les données sans en vrac.
Comment faire pour trier et sélectionner celle que l'on veut, est-ce possible.
Merci Philip
Gestan
Nous, nous travaillons sous Excel, et nous enregistrons au format texte, tout simplement :wink:
Pierrick
Bonjour !
Petit hors sujet, serait-il possible de passer à du xml pour les imports ? Ca limiterait les risques d'erreurs et/ou de mauvaises manips...
A +
Pierrick
Gestan
Mouais, sauf qu'il serait terriblement compliqué pour tout le monde de générer des fichiers XML pour import, non ?
Pierrick
Oh, oh si !
Excel sait le faire ! :blabla: Le gros avantage est justement de ne pas avoir à passer par un export txt ou csv et que les balises xml permettent de bien délimiter les données à envoyer au programme.
Ca permet également de présenter un truc sympa sous excel grâce au mappage (c'est nettement plus facile à manipuler).
A +
Pierrick
Gestan
j'avoue tout, j'ai un excel 2000 ! et il ne sait pas le faire, ou alors j'ai pas trouvé !
Pierrick
Bonjour !
Avec Excel 2000, ce n'est pas gagné (2003 pro sait le faire nativement et c'était le premier). Attention car avec les nouvelles versions, certaines fonctionnalités se sont perdues (comme la cartographie).
M. l'admin, il y a quand même eu excel 2000, xp, 2003, 2007 et 2010 sachant que la nouvelle version va bientôt sortir... Il ne faut pas s'étonner s'il existe des utilisateurs de gestan qui rechignent à se mettre à jour... :blabla:
A +
Pierrick
Gestan
Oui, j'ai un peu honte, mais je vous avoue que pour ce qui est de l'XML, je suis sûr que c'est très bien, mais je l'utilise assez peu !