cockpitinferno
j'ai un souci depuis qq temps (mais j'avais pas eu le temps de m'en occuper avant)
donc avant quand j'envoyais une fa par pdf, j'avais une belle fenêtre outlook. depuis qq mois un message d'erreur me disant que je n'avais pas configuré outlook comme étant mon client de messagerie par défaut. il me dit d'ouvrir outlook et de le paramétrer comme client par défaut.
ce qui est bien le cas.
ce soir, je fouille sur le forum, j'en profite pour renseigner les champs smtp... dans la partie paramètres et maintenant quand j'essai un envoi, il ne se passe plus rien.
a mon avis j'ai zappé un truc qq part et je crois que ca fait ca depuis que j'ai changé de pc. j'ai fouillé coté outlook pour voir si je pouvais associer cette messagerie à un logiciel et j'ai fouillé aussi dans gestan mais j'ai rien trouvé qui règle mon pb.
du coup je veux bien un coup de pouce pour pointer ou est le pb. m'aiguiller vers le bon chemin quoi.
merci d'avance.
Gestan
c'est normal, si vous avez paramétré un serveur smtp, Gestan n'a plus besoin de votre client mail, il envoie les pièces directement !
cockpitinferno
ben oui mais à qui? si y a pas de mail rentré dans le destinataire.
par contre je me suis peut etre mal exprimée, pour envoyer ma fa, je passe par imprimer puis je clique sur l'enveloppe ouverte avec marqué pdf dessus. et je vois pas comment il peut envoyer le mail alors que je renseigne jamais l'adresse mail de mes destinataires.
de toute facon, j'ai retesté et j'ai toujours le pb, malgré le smtp.
bon dans tous les cas, je crois que le pb viens du fait que j'ai une version 64 bits de outlook. (c'est un copain qui m'a mis ca je sais pas trop pkoi)
pour le moment je vais laisser comme ca. et faire comme je fais depuis que ca bug, je télécharge en pdf et ensuite j'envoi.
cockpitinferno
en fouillant sur le forum j'ai trouvé ce post:
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=2807&start=40
c'est le même problème que celui décrit par ansaro.
et c'est forcément lié à outlook 2010 64bits. par contre j'ai pas réussi à résoudre le pb en appliquant les méthodes trouvées sur le net. (bidouillage base de registre etc...)
qqun as t il trouvé la solution depuis? ansaro peut etre?
eric_le_belge
oui oui oui, j'ai la solution, chez moi ça marche !
mais je sais pas pourquoi, je ne me souviens absolument pas, désolé...
ah ben si tiens, je crois que je suis repassé à office 32 bits 😁
cockpitinferno
pff c'est nul comme réponse :bee: 😁
je peux pas repasser en 32.
eric_le_belge
pq ? Je cherche toujours les avantages d'office 64 bits
cockpitinferno
parce que ce n'est pas moi qui ai installé tout ca.
c'est un copain informaticien qui a accès à à peut près toutes les versions de windows et office. mais moi j'ai pas accès à tout ca. et je me vois pas lui demander de tout refaire alors qu'il a tout installé y a 3 mois. (mon pc est tombé en panne et j'en ai profité pour faire une mise à niveau etc...)
je me vois pas en plus passer 3 plombes à tout réinstaller juste pour un petit bug comme ca.
par contre j'ai la suite office en v2007, le seul truc c'est que si ca fonctionne plus, je ne sais pas comment faire pour réinstaller 2010.
eric_le_belge
Désolé je n'ai pas la réponse..
j'avais Office64Bits, mais certains modules additionnels ne fonctionnaient pas toujours (notamment avec outlook), et donc j'ai réinstallé la version 32 bits -> ça roule. 🔝
Je n'ai pas de solution pour le 64 bits
cockpitinferno
je remonte un peu ce post car je me dis que peut être avec les mises à jours récentes il y a eu du changement de ce coté là... ca ne fonctionne toujours pas chez moi mais il y a peut être moyen de contourner le problème?
est ce que ca ne pourrait pas venir d'un probème de répertoire? car j'ai 2 dossiers program files j'ai program files (x86) et programmes et j'ai outlook dans les 2 alors du coup ca pose surement un problème.
a mon avis ca vient pas de gestan mais peut être que qqun a déjà été confronté au problème.
je ne peux pas désinstaller outlook car je pense que ca ne changera rien au pb.j je ne suis pas sure qu'il soit judicieux non plus de supprimer l'un des 2 outlook... bref je vais regarder sur le net si je trouve qqchose mais toute aide sera la bienvenue.
merci d'avance.
Gestan
non, pas que je sache :cry: