Yvette
Bonjour !
Nouvelle utilisatrice de Gestan, je suis dans ma période test d'un mois; Je vais peut-être avoir des questions basiques, voire idiotes, donc pas taper svp :quoi: Mais promis, je cherche dans les diverses aides avant de vous solliciter :sourire:
J'ai créé mon premier contact. Dans l'onglet professionnel j'ai indiqué sa société avec adresse etc ; j'ai aussi renseigné les infos commerciales (siret...).
Or en bidouillant j'ai dû supprimer le lien avec la société.
Au final, je me retrouve avec un contact renseigné et une fiche société ne contenant que sa RS, grisée. Si je lie ce contact à la société, je perds les infos "sté" qui étaient renseignées dans le contact.
Comment faire pour avoir une fiche société renseignée sans avoir à tout retaper ?
Merci d'avance pour votre aide :wink:
Gestan
J'avoue que c'est assez embrouillé, votre question.
Mais reprenons dans l'odre : soit vous créez la sté avant le contact, et vous faites le rattachement, soit vous créez le contact et ensuite la sté : dans ce cas vous le faites avec le clic droit sur la zone RS de la fiche contact.
Yvette
Comment ! embrouillée ma question ? Je me suis appliquée pourtant 😁
Bien le coup du clic droit sur le champ "société", merci 🔝
Sauf que cela n'a pas renseigné les champs APE et SIRET. Est-ce normal ?
Gestan
C'est vrai que cela devrait renseigner l'APE, et le n° d'entreprise, on vous le met pour la prochaine.
La fiche client ne comporte pas de SIRET, mais juste un n° d'entreprise (dans lequel vous pouvez éventuellement mettre un SIRET). Ce n° d'entreprise est essentiellement utilisé pour la compta, quand on veut suffixer les comptes avec ce n°.
Yvette
Merci d'avance pour la prochaine mise à jour.
Ben moi j'ai mis le Siret dans la case prévue pour le numéro d'entreprise :)
Question résolue :girl:
Joseph
Pardonnez, mais je ne voie aucune possibilité de lier fiche contact avec fiche société - clic droit sur le champ RS (dans la liste de contacts, sans ouvrir la fiche individuelle du contact) donne un menu déroulant qui ne propose ni "lier" ni "attacher" ni rien d'autre qui pourrai suggérer la création d'un lien avec quoi que ce soit et surtout pas avec une société. Donc votre conseil : [color=#FF0000]« vous créez la sté avant le contact, et vous faites le rattachement, soit vous créez le contact et ensuite la sté : dans ce cas vous le faites avec le clic droit sur la zone RS de la fiche contact. »[/color] est pour moi incompréhensible.
Raymond
Bonjour
C'est pourtant pas trop compliqué...
[attachment=0]2014-05-07_153227.png[/attachment]
:idee: Vous avez tout intérêt à multiplier les clic droit sur beaucoup de champs : vous allez y découvrir des fonctionnalités étonnantes :blabla:
Vous avez aussi la solution d'éplucher en détail l'aide de Gestan :prof:
Cordialement :wink: