frichard
Bonjour,
J'ai un souci au niveau des factures. Je ne peux plus modifier les factures. Lorsque la facture a été générée à la suite d'une commande, je ne peux plus ajouter de ligne. Et il m'est impossible de créer de nouvelles facture sans passer par les commandes.
Est ce normale? Ai- je oublié quelques choses?
Une suggestion, il serait bien de pouvoir envoyer le bl, commande, devis directement de la fiche contact avec un clic droit sur la pièce concernée.
Merci pour vos réponses.
François
Gestan
Fastoche : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:pieces_clientau_secours_ma_facture_n_est_plus_modifiable
frichard
Bonjour,
Ce n'est pas toujours aussi fastoche que l'on pense. Je me répète:
1- je ne peux pas créer de facture directement à partir des factures.( facture n'a pas été transmise et est en cour de rédaction. :bee:
2- je ne peux pas ajouter une ligne de produit sur facture créer à partir d'une commande. :bee:
3- je trouve qu'il serait bien de pouvoir transmettre le devis, commande ou facture à partir de la fiche client.
Bon pour le 3, ce n'est qu'uneFrançois suggestion, mais pour le 1 et 2 c'est plutôt très ennuyeux. :bee:
Gestan
Non, vous ne vous répétez pas, vous posez d'autres questions, qui n'ont rien à voir avec la première :grr:
1 - qu'est ce qui vous en empèche ?
2 - idem
3 - faites "ouvrir la liste", et clic droit
frichard
Bonjour,
Non je ne me répète pas, il est impossible de créer une facture ou pour faire plus précis ; ajouter une ligne produit sur une facture créer directement ou une facture créer à partir d'une autre pièce et cela depuis la nouvelle version sans rien changer aux parametres. :grr:
Ci joint la fenêtre
Gestan
bon, ben dans ce cas, fallait tout de suite mettre la copie d'écran, on aurait gagné du temps :grr:
et ensuite, préciser que vous êtes bien en version 13.0W. C'est le cas ?
frichard
oui et j'ai 6 postes avec licence entreprise
Gestan
Là, il faut reconnaître que c'est un argument 😁
Il est probable que ce soit une question de données.
Pouvez-vous nous les transmettre (via le menu outils > Admin > transmettre), qu'on regarde cela ?
frichard
Pas de menu transmettre dans outil ->admini
Gestan
Ah bon ?
[attachment=0]2012-12-03_224137.jpg[/attachment]
frichard
bonjour,
Il y a un probleme car je n'ai pas cette ligne.Passez par le forum c'est galère alors que j'ai 6 postes et une équipe de collaborateurs qui attendent. a ce rythme j'en ai pour jusqu'à Pâques.
Avez vous une autre solution? :question:
maintenant c'est urgent.
Raymond
Bonjour
C'est tout simple de le faire manuellement : ouvrez le [b][u]répertoire des données[/u][/b] de Gestan.
Vous allez y trouver un dossier DATABASE. Vous zippez ce dossier DATABASE et vous l'envoyez en PJ d'un mail à contact@ics-informatique.com
Ne pas oublier de rappeler l'objet du message dans votre mail. :prof:
Cordialement :wink:
Gestan
Si vous n'avez pas cette ligne, c'est que vous êtes en mode client-serveur.
Vous auriez pu le dire dès le départ, non, plutôt que de nous laisser chercher au hasard ? :grr:
Nous avons testé vos données en mode classique, aucun pb, ce qui vous permet de retrouver un mode de fonctionnement immédiat en mode dégradé.
Sinon, l'installation en mode C/S est plus délicate qu'une installation en mode classique, peut-être qq chose à traiter de ce côté là. Nous pouvons éventuellement tenter de résoudre le pb par prise de main à distance (intervention facturable). Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec nous demain AM par tél.
frichard
Je suis d'accord mais pour votre info c'est vous qui avez fait l'installation en mode serveur.
Puis je vous appeler? cela serait bcp plus simple.
Gestan
C'est bien ce que je vous proposais ! (de nous téléphoner)
Gestan
L'ennui, c'est que nous sommes en mission extérieure (donc indisponible) ce jeudi et ce vendredi :neutre: .
Faute de contact hier, l'affaire est reportée à lundi au mieux. :bee:
Cependant, vous n'êtes pas bloqué, vous pouvez soit fonctionner en mode dégradé, :sourire: soit contacter un autre partenaire Gestan :sourire: (GM Service, par exemple !)