Yvette
Bonjour,
Nouvelle utilisatrice, je suis un peu perdue...
Les numérotations de mes pièces comptables sont :
Factures : Fannée/mois/n° dans le mois
Soit F2012/11/002 pour la deuxième facture faite au mois de nov 2012
Idem pour mes Devis : D2012/11-005, pour le cinquième devis du mois de nov 2012
Cette numérotation ne me semble pas possible dans Gestan.
Je ne pense pas qu'il soit possible de changer ma numérotation en cours d'année. Existe-t-il une solution dans Gestan pour contourner cette impossibilité ?
Est-il possible d'avoir le préfixe "D" pour les devis et "F" pour les factures ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Yvette
Bon, je viens de trouver ça sur un post
"Dans le cas d’une numérotation avec l’année, les factures sont remises à zéro tous les ans. Si la séquence [color=#FF0000]inclus le mois, les factures sont remises à zéro tous les mois."[/color]
Je suppose que cela doit être pareil pour les devis. Je vais tester avec mon prochain devis.
Reste la question de la lettre "F" ou "D" devant le numéro.
Gestan
Vous pouvez préfixer, mais par la même chaines de caractères pour les factures et les devis :cry:
Yvette
Excusez-moi mais je ne comprends pas bien votre réponse. Cela veut dire que :
je ne peux pas mettre F pour facture et D pour devis ?
que la lettre doit être identique pour les 2 ?
Gestan
Oui, c'est cela, même lettre pour les deux !
Gestan
Oui, c'est cela, même lettre pour les deux !
(mais vous savez, mettre un F devant toutes les factures et un D devant tous les devis, c'est pas tellement utile, c'est surtout une habitude, non ?)
Yvette
Oui tout à fait. Mais bon parfois ça peut être pratique d'un seul coup d'oeil, avec le numéro de pièce, de voir que c'est un devis ou une facture. Mais je vais bien m'en passer.
Merci !
Si vous confirmez la réponse que j'ai trouvée à ma première question, le sujet est clos.
Bonne journée à tous :girl:
Gestan
Je confirme !