jupiter
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de totaux sur les statistiques de facturation.
Je coche une une rupture, puis lance le calcul et double clic sur la colonne concernant la rupture.
Le résultat donne un sous total qui est bon au début du tableau, puis ne reprend qu'une seule ligne pour la suite?
(exemple ci-dessous)
Je n'ai rien trouvé dans le forum parlant de ce problème.
Merci de vos observations et éventuellement des solutions?
Jupiter
jupiter
Bonjour,
Ma question n'inspire pas, sans doute.
Soit elle est mal posée ou sans solution ?
Dans les 2 cas il suffit de le dire, pour que j'explicite autrement ou n'attende pas davantage une solution.
Je me suis passé de cette fonction jusqu'à maintenant cela peut encore attendre, mais c'est mieux en le disant.
Merci
Jupiter
Raymond
Houla, le newbie, on se calme ! :grr:
Lorsque l'on ne vous répond pas immédiatement, tout de suite, à la minute... il peut y avoir plusieurs raisons :
- le problème est complexe et demande une analyse approfondie
- l'admin ou les modos ne sont pas disponibles ...
Dans le cas présent, le problème est simple, et résulte d'une [u]mauvaise utilisation du programme[/u] :
ce programme vous permet de définir vous même les niveaux de rupture (par Tiers, par familles, par produits...)
Il trie les données en fonction des critères que vous demandez et calcule les totaux et sous-totaux en conséquence.
Une fois le résultat calculé, vous vous amusez à cliquer sur les entêtes de colonnes, ce qui a pour effet de chambouler l'ordre des lignes : de fait les totaux et sous-totaux calculés précédemment ne sont plus cohérents... :pff:
Tout au plus pourrait-on reprocher au développeur (c'est nous 😁) de ne pas avoir prévu de supprimer la possibilité de cliquer sur ces foutues entête de colonne, ce qui aurait évité votre problème ... et votre post un tantinet désagréable :neutre:
Il y a enfin une autre solution : vous dites vous-même que vous n'aviez jamais utilisé cette fonctionnalité auparavant...
Vous pouvez parfaitement continuer ainsi. :blabla:
Il est normal et très utile pour tout le monde que les dysfonctionnements soient remontés sur ce forum. 🔝
mais il y a tout de même des façons plus ou moins cavalières de le faire... :wink:
Cordialement :wink:
Gestan
Moi chuis d'acc avec GM Service, pas pasque son pseudo c'est jupiter qu'y faut se croire sortie de la cuisine à jupiter, non mais :blabla:
jupiter
Bonsoir,
Merci de votre réponse
- Tout d'abord je suis désolé d'avoir pu être désagréable, mais il n'y avait pas d'intention de l'être. J 'essaierai à l'avenir d'éviter d'exacerber les susceptibilités
- Newbie sans doute on l'est toute sa vie, cela est sans doute vrai pour beaucoup de monde et je sais de quoi je parle.
- C'est ok je lance le calcul en ayant coché "article" dans ce cas le résultat est un sous-total par ligne, je ne comprend donc pas comment ça fonctionne et à quoi cela sert pour des statistiques et si c'est normal.
- Je ne reproche rien au développeur ayant moi-même longtemps développé.
Je vous promet d'être plus cool la prochaine fois.
Bien cordialement
Jupiter