killerjo
Bonjour a tous
Utilisateur de Gestan depuis 14 mois, j'arrive à noter 2 choses gênantes, et je voulais savoir s'il y a possibilité de les modifier, ou d'y remédier.
- Je ne peux pas "encaisser" d’acompte. En effet, j'ai uniquement le bouton "ENCAISSER", mais nul part je ne trouve de fonction pour encaisser un acompte.
- Je ne peux pas mettre mes CGV.
Y'a t il des possibilités de remédier a ca, ou faut il obligatoirement passer par la version entreprise ?
Merci pour vos réponses.
PS: Je suis en version 13.0I, et impossible d'upgrader (problème du PC, et comme je ne sais pas ou se trouvent les sauvegardes, j'ai peur de faire une bêtise et tout perdre.)
killerjo
Personne ?
Gestan
commencez par vous mettre à jour, ce sera bien.
le bouton "encaisser" est sur la liste des factures, cela peut concerner un acompte.
killerjo
J'aimerais bien me mettre a jour, mais je ne peux pas !!! Il me met:[b][i] Impossible de lancer H:\TEMP\GESTAN_install.EXE Veuillez telecharger le programme d'installation sur le site d'ICS
[/i][/b]
Comme je veux pas faire de fausses manips, je fais appels a vous !
Raymond
Bonjour
Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données ... (on est toujours plus rassuré quand on a quelque chose 'au chaud')
- Sortez de Gestan
- Téléchargez le programme sur le site de Gestan http://www.gestan.fr/scripts/ADM_compteur_download.php?ops=increase
- Exécutez le programme Gestan_Install.exe (clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur si vous êtes sous Vista ou Seven !)
et suivez les instructions du programme d’installation.
Cordialement :wink:
killerjo
Merci pour ta reponse. J'ai exporté la base, j'espere pouvoir la reinstaller apres ...
killerjo
Ca y est, c'est fait. Ca remarche nikel.
Par contre, je ne peux toujours pas encaisser d'accompte. Il y a la case ENCAISSER, mais si je coche, il encaisse la totalité ? On propose de faire un accompte lors de la redaction du devis, par contre pas moyen de la faire lors de l'encaissement :question:
Par contre toujours de possibilité d'impression des CGV ... 🤨
Raymond
En quelle version êtes-vous ?
L'encaissement 'partiel' est effectivement une fonctionnalité réservée à la V3...
Sinon, il faut passer par la saisie des écritures et lier l'écriture à la facture...
killerjo
Si je comprend bien, je n'ai pas d'autre choix que de passer à la version 3 (ou disons plutot "Version Entreprise") ?
Je vais voir ca de plus pres d'ici fin d'année.
En tous cas merci pour vos renseignements
Raymond
Bonjour
[quote="killerjo"]Si je comprend bien, je n'ai pas d'autre choix que de passer à la version 3 (ou disons plutot "Version Entreprise") ?
[/quote]
Bin si ! Vous pouvez rester en Version Standard, mais vous devrez saisir vos encaissements partiels directement dans la saisie des écritures... :blabla:
Mais, il y a tellement d'autres avantages à être en version entreprise... 😎