yohan
Bonjour,
Dans la fiche de saisie "Facture Fournisseur" à la première case "Fournisseur" la liste déroulante renvoie vers "sélection d'un contact". Est il possible que cela renvoi plutôt sur la liste "Fournisseur" qui se trouve dans le menu Produit => Sociétés fournisseur ?
Ce serais plus clair car j'ai beaucoup de contact dans "PSP" qui ne sont pas des fournisseurs.
Merci de votre aide.
eric_le_belge
La liste vous envoie vers un contact. Une société n'est pas un contact, donc ce n'est pas possible.
Mail il est facile de faire une recherche pas nom dans la table des PSP
yohan
Merci pour votre réponse
Je vous assure que dans une Fiche de "Facture fournisseur" au champs "fournisseur" (le premier en haut a gauche) il me propose "choisir un contact" ou "création rapide" qui me renvoie vers la liste des contact et non vers la liste des fournisseurs. Aurai-je un problème de configuration ? comment je peux modifier cela ?
Merci pour votre aide.
eric_le_belge
c'est bien ce que je dis, un contact peut être un fournisseur... Vous ne pouvez pas choisir une société, mais uniquement un contact qui peut être lié à une société :prof:
Raymond
Bonjour
Astuce : dans la gestion des contacts, vous avez la possibilité de qualifier des catégories...
Définissez une catégorie 'Fournisseur', et cochez cette cas pour tous vos PSP qui sont vraiment des fournisseurs.
Ensuite dans la fenêtre de sélection d'un contact dans la saisie des pièces, sélectionnez le filtre catégorie 'Fournisseur' et vous aurez bien alors la liste de vos fournisseurs... :prof:
De plus, s'il s'agit de fournisseurs de produits, donc de sociétés, alors vous pouvez jouer aussi avec la notion de [i]fournisseur pour commande[/i], dans la fiche société, mais là, c'est un autre sujet, et je vous laisse alors rechercher vous-même les informations dans l'aide :blabla:
Cordialement :wink:
yohan
Merci pour vos précieuses réponses
Je vais utilisé la technique de gm service qui me permettra de contourner le problème.
La question est résolu.
Merci pour votre rapidité et longue vie à gestan 🔝