manoulie
Bonsoir
Comme tous les utilisateurs je vous félicite pour le travail énorme que vous effectuez pour faire tourner ce logiciel génial.
J'ai une entreprise de cours à domicile pour collégien et lycéen et j'utilise votre logiciel pour la planification des cours (interventions) et éditions des factures.
J'ai donc créer pour chaque cours différents un produit avec son code en fonction du déplacement et du niveau.
Pour chaque fiche produit j'ai donc un code produit, l'unité fixée à heure et le prix unitaire.
Pour un client donné, chaque cours (qui dure en général 1,5h) est repertorié par une intervention.(j'espère que vous me suivez....)
Le problème intervient quand j'établis la facture.
Pas de souci pour lister toutes les interventions sur une période donnée, mais pour chaque intervention la quantité est toujours bloquée à 0,19!!!!
Je ne sais pas d'où vient cette valeur.
Qu'est ce que je devrais faire pour changer ce souci?
Serait-il possible de fixer une valeur par défaut pour cette quantité?
Merci pour votre réponse, j'ai essayé d'être le plus clair possible.
galoun92
Bonjour,
Le pb, connu mais non solutionné pour l'instant, est le suivant. Gestan multiplie votre taux horaire par une durée évaluée en [i]jour/homme [/i].
Une heure et demi font 0,187 (le fameux 0,19) jour/homme.
Le moyen d'arriver à la bonne facturation est simple. Vous insérez vos interventions dans la facture au moyen du click droit (comme vous faites) puis vous modifiez manuellement la quantité évaluée en jour/homme par celle qui est indiquée en heure dans le libellé automatique.
Votre facture est correcte. :)
En attendant que notre admin favoris nous règle le pb définitivement 8-)
manoulie
Merci pour votre réponse.
J'avais bien vu qu'on pouvait modifier manuellement la quantité sur les factures.
Mais c'est un peu galère à faire...(on devient exigeant)
J'espère que dans les prochaines versions la modif sera faite.... ;)
galoun92
A priori c'est dans les tuyaux :
http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/memberlist.php?mode=viewprofile&u=406
A nous de nous rappeler de temps en temps, discrètement mais fermement, aux souvenirs de notre admin favori.
Attention ses journées ne font que 28 heures ! :D
dano
Pour le moment il profite surtout de vacances bien méritées ;)
Gestan
Pas du tout, j'avais une mission "confidentiel défense" pendant 2 semaines !
Maintenant, je reviens pendant une semaine, et enfin, je pars en vacances pendant deux semaines 8-) 8-) 8-) (à Carnac, d'ailleurs)
dano
Oula attention, M. l'Admin travaille pour la DGSE ou l'armée :D Vous aurez-je déjà vu dans une caserne? :blabla:
Allez plus k1 semaine et ce sont vos vacances bien méritées Mister l'admin