intehyve
Bonjour tout le monde,
J'ai une question pour vous:
Actuellement voici ma configuration:
Un server où il y a les bases de données de Gestan et sur chaque poste client le Gestan est installé. et On utilise 2 base de données gestan pour 2 departement differents.
Configuration futur en test:
J'essaye de migrer mon application Gestan sur le Terminal server ( le même serveur Terminal pour tout les utilisateur de l'entreprise).
Chaque utilisateur connecte sur le terminal et quand il lance gestan, il ouvre sa base de données de son departement. Jusqu'à il n'y a pas de souci.
mais si un utilisateur d'un autre departement connect sur le server terminal et lance Gestan, Gestan s'ouvre avec la base de données de l'autre departement et pas le sien.
Est-ce qu'il y a une maniere d'installer Gestan sur un server Terminal pour que chaque utilisateur ait la possibilité de travailler avec une base de données different sans impacter un autre utilisateur?
Merci pour votre reponse,
Bonne Soirée,
Intehyve
eric_le_belge
C'est un problème lié au fichier ini, mais qui est 'natif' sur gestan.
Question: pourquoi faire du TS avec Gestan ? Toutes les applications sont en TS ? Dans la négative, utilisez donc le système client-serveur :prof:
intehyve
Bonjour Ansaro,
merci pour le début de la réponse.
Oui effetivement tout les applications sont en TS donc c'est pourquoi on veut utiliser Gestan dans le TS aussi. Nous avons pensé d'utiliser Server-Client mais apparement la version Client-Server ne permet pas de gerer les documents. à moins que je me trompe.
Cordialement,
intehyve
eric_le_belge
Quand vous parlez de C/S, vous parlez de gestan classique sur 1 pc 'serveur' et les autres qui sont dirigés dessus, ou d'une installation hyperfile ?
intehyve
Bonjour,
je parle de hyperfile.
cordialement,
Damien Nathan
eric_le_belge
Je ne vois pas pourquoi Hyperfile ne permettrait pas de gérer les documents, pouvez-vous développer ? :quoi:
Ceci dit, je viens de parcourir mon historique, le problème du gestan.ini devrait être résolu.
Quelle version utilisez-vous ?
Ou se trouve les fichiers gestan.ini sur votre serveur ? :prof:
intehyve
Bonjour,
Merci de vos reponse,
J'ai un serveur dedié pour hyperfile avec la base de donnee.
J'ai reussi a me connecter depuis la session admin, mais lorsque je me connecte via une autre session (client1), il reprend les paramètres de la session admin, alors que je voudrais pouvoir choisir mes paramètres pour chaque session .
Ya til un moyen de faire cela ?
Edit : le fichier gestan.ini
[HFCS]
MODE_CS=2
SERVEUR=IP server
BASE_DE_DONNEES=nom de la base
USER=admin
CRYPTAGE=1
REPERTOIRE LAN=C:\ProgramData\PC SOFT\ServeurHyperFileSQL_\BDD\
Merci
eric_le_belge
[quote="ansaro"]Quelle version utilisez-vous ?
Ou se trouve les fichiers gestan.ini sur votre serveur ? :prof:[/quote]
Petites réponses à ces questions ?
intehyve
Bonjour,
Le fichier .ini est dans le dossier C:\Program Files (x86)\GESTAN
Pour Hyperfile, il s'ait de la version 17.0.121.1
Pour Gestan, au lancement, il me dit que la base de donnee doit etre mise a jour (13.0 T vers 13.0 W)
Merci
Damien
eric_le_belge
Il faudrait migrer vers la dernière version. 13WRev4
Dans cette version, le gestan.ini est individuel et se trouve dans le répertoire users, cela devrait solutionner votre problème.
Actuellement vous avez un seul fichier ini, donc celui qui ouvre gestan récupère les infos du dernier connecté -> pas bien :prof:
intehyve
Bonjour,
Merci pour la reponse,
J'ai installé la derniere verison du site (2.13.0W) mais toujours le meme probleme, la conf du dernier utilisateur est reprise. (J'ai fait un test en mode locale cette fois, en installer gestan sur le serveur terminal directement)
Le fichier .ini est toujours dans le dossier C:\Program Files (x86)\GESTAN
Ya t'il un moyen d'indiquer de placer le fichier ini ailleurs, dans le profile de l'utilisateur, ce qui réglerai tous mes soucis :)
Merci
Edit : J'ai installé Gestan sur ma machine locale (Windows 7 32bits) et le fichier ini va bien dans le AppData Roaming Gestan, ce qui permet une conf pour chaque utilisateur.
JE comprends pas pourquoi sous 2008 R2 cela ne fonctionne pas de la meme facon.
Damien
Gestan
Si je comprend bien, Gestan.exe est sur un serveur, sur lequel différents users accèdent via Terminal Server ?
Si tel est le cas, normalement le .ini est dans le répertoire user, si vous décochez le mode de compatibilité XP pour l'exécutable gestan.exe :prof:
intehyve
Oui c'est exact.
Au debut je voulais tetser le mode C/S car plusieur terminal servers mais pour finir, un seul suffira donc Gestan sera installé sur le serveur TS et les utilisateurs se connecte dessus en remote access.
Le mode XP n'est pas coché mais le fichier ini est bien dans c:\ProgramFile... et non dans users, ce qui est bizar car normalement, par defaut il devrait etre dans users (comme dans mon test sous windows7)
Est ce que le mode TS modifie quelquechose ?
Merci
eric_le_belge
normalement non, mais...
quelle version d'os pour le TS ? :prof:
intehyve
Windows server 2008 r2.
J'ai tente sur un 2008 mais c'est la même chose...
Merci de votre aide,
Damien.
eric_le_belge
Sur du 2008 R2, ça tourne tout seul en TS...
Deux essais encore:
1) créer un fichier texte 'cloud.ini' dans votre répertoire gestan, le contenu importe peu. Cela force les .ini dans le dossier user
2) désinstallez tout, virez à la main les reliquats de répertoire gestan, les gestan.ini, et refaites un setup complet. :prof:
intehyve
Bonjour,
En mettant le fichier cloud.ini je recois le message suivant :
Fonctionnement cloud non autorisé.
En desinstallant tout et resinstallant Gestan , toujours le meme probleme... fichier ini dans c:\program...
Meme en testant sur un autre serveur j'ai la meme chose...
MErci
eric_le_belge
Vous avez mis votre TS en installation mode avant d'installer Gestan ??
intehyve
oui j'ai fait change user /install, installation de gestan puis change user /execute
eric_le_belge
Là, je commence à sècher un peu :quoi: