DanielSan
Bonjour,
lorsqu'on ajoute un document à un contact, on a la possibilité de le copie ou de le déplacer.
J'utilise cette fonctionnalité très pratique pour faire un envoi de mail avec mise en forme automatique.
Ex: veuillez trouvez ci-joint le document ...
Admettons que j'envoie un plan d'archi à mon client.
Celui-ci me demande une modification.
Je la fais et le document porte le même nom (les références de version sont dans le PDF).
Je souhaite renvoyer le document de la même manière.
Je ne peux pas car gestan indique que le fichier existe déjà (normal).
Il faut donc supprimer ce document de Gestan (avec les commentaires associés), puis réimporter ce doc. pour l'envoyer.
D'autre part, pour un même client j'ai différents types de documents que je ne souhaite pas mettre dans un même dossier.
Je garde donc mon propre classement de doc. dans un dossier externe à Gestan.
Donc si je souhaite envoyer des documents par email avec Gestan, je duplique tous mes fichiers inutilement.
Tout ça pour en arriver à: dans les options d'ajout de document, peut-on avoir "copier/déplacer/ne rien faire" ?
On ne garde que le chemin d'accès du doc. et les commentaires associés.
Merci pour tout.
Cordialement,
_____
D.San
Raymond
Bonjour Daniel,
[quote="DanielSan"]...Admettons que j'envoie un plan d'archi à mon client.
Celui-ci me demande une modification.
Je la fais et le document porte le même nom (les références de version sont dans le PDF)...[/quote]
Nous n'avons nullement la prétention de vous indiquer ce que vous devez faire ! 🤨
Cependant, il nous semble que, dans le respect de la traçabilité, un document [u]déjà envoyé[/u] à un Tiers ne devrait [b][u]jamais[/u][/b] être modifié, et que toute nouvelle version devrait faire l'objet d'un [u]nouveau[/u] .pdf ... :quoi:
Auquel cas, l'ajout d'un nouveau document dans Gestan (Plan_V1_01.pdf, Plan_V1_02.pdf, Plan_V1_03.pdf...) ne pose plus de problème :blabla:
Cordialement :?:
DanielSan
Bonjour GM,
je ne pense pas avoir demandé ce que je devrais faire ... m'enfin passons.
quelque soit la technique de nomenclature des fichiers,
il n'en reste pas moins qu'on est obligé de dupliquer inutilement des fichiers.
Vous pourriez me dire que dans ce cas je n'ai qu'à les déplacer.
Ben non, je les classe en fonction du type de mission pour chaque client.
Je ne demande pas à Gestan d'établir une nouvelle classification des documents (ça ressemble déjà bien à une usine à gaz malheureusement :cry: ),
juste à pouvoir garder la mienne.
A l'allure à laquelle je vais, chaque fin de mois je suis obligé de purger les dossiers gestan.
Encore un truc dont j'aimerai me passer ... :grr:
J'utilise la fonction d'ajout de document juste pour l'envoi d'email formaté.
Autre chose, si le nom du document est trop long, gestan le coupe.
Mince, j'ai justement les numéro de version à la fin :blabla:
Bien cordialement,
Raymond
Bon ! Nous aurions mieux fait de nous taire ! 🤨
mais comme nous vous le disions : [quote]Nous n'avons nullement la prétention de vous indiquer ce que vous devez faire ! 🤨 [/quote]
Cordialement :wink:
DanielSan
ok. de toute manière j'ai eu un plantage de l'ordi pendant que j'étais sous gestan.
Depuis je ne peux même plus envoyer de simple email.
Le numéro de machine a changé, et même en migrant la licence ça ne marche pas, ni même en supprimant le dossier de licence.
Le tout même après une réinstalle de la dernière version téléchargée.
Abandon total, toujours au mauvais moment !
C'est malheureux mais ça devient ingérable.
Raymond
Re
Ce n'est pas Gestan qui a changé le n° de machine... :quoi:
Vous avez réinstallé Windows, reformaté votre disque dur ?
Je sais que chez ICS ils sont en mission aujourd'hui et demain.
Prenez-contact avec moi : je verrai si je peux vous débloquer...
eric_le_belge
Une solution à votre problème pourrait être l'ajout d'un champ permettant de mettre un lien vers votre emplacement de fichiers. Déjà évoqué, mais je ne vois pas comment le faire actuellement...
DanielSan
@GM: l'ordi a juste planté. Quand j'ai redémarré puis relancé gestan, j'ai eu le message que j'étais en version entreprise et que j'allais repasser en standard.
Comme je suis habitué à ce message, j'ai voulu remettre ma licence, et là j'ai vu que mon n° de machine avait changé.
Depuis c'est le bazar total avec Gestan.
Je vais le désinstallé puis le réinstallé une enième fois on verra.
J'ai effectivement essayé de contacté ICS, je comprends alors pourquoi ça sonne dans le vide.
@ansaro: pourquoi pas. la méthode serait la même que pour l'ajout du document, mais en cochant la case supplémentaire "laisser le fichier là où il est".
Raymond
Bonjour
Si votre numéro de machine a changé, désinstaller et réinstaller n'y changera rien... :cry:
Envoyez un mail à ICS avec votre ancien n° de machine, votre ancien n° de licence, votre nouveau n° de machine, et ils vous renverront un nouveau n° de licence que vous enregistrerez, et vous vous retrouverez en Version Entreprise 🔝
Je ne sais pas si ICS peut consulter ses mails dans le cadre de sa mission, mais je sais que demain, l'Admin doit repasser au bureau : dans le pire des cas vous aurez votre n° de licence demain... :prof:
DanielSan
ok merci.
l'email a déjà été envoyé :blabla:
Gestan
bonjour Daniel,
j'ai regardé mes mails, rien reçu ? :quoi:
mais si vous êtes en version 13.0W, le menu de transfert de licence fonctionne bien.
DanielSan
je l'ai envoyé à Etienne ... vu que c'était lui la dernière fois qui m'a aidé ... à savoir si c'est à la bonne personne ... :blabla:
Raymond
renvoyez le à contact@ics-informatique.com ça sera plus sûr... :prof:
DanielSan
ok c'est fait. Merci.
DanielSan
lol, il était bloqué dans la boite d'envoi, une blagounette de gmail :blabla:
DanielSan
mon pb de licence est résolu.
Je m'accommoderai de celui lié aux documents.