danny
Bonjour, j'ai posté un message identique ou casi hier soir, bizarrement je ne le retrouve pas ce matin, donc je recommence.
J'essaye d'utiliser Gestan dans mes sociétés, je travail dans plusieurs domaine tres varié:
_La premiere societe est un bureau d'etude, donc aucun probleme Gestan me convient tres bien, mise à part peut etre pour la compta ou j'ai des lacunes.
_La seconde est une société importation, bon la je galere un peu mais je maitraise plutot bien sauf pour la compta.
_ Et enfin la derniere qui normalement devrait etre la plus simple a gérer me pose beaucoup de problemes. c'est un café, donc une caisse, du liquide, une banque, des paiements liquide, des reglements en especes enfin bref tout ce qui est chiant :cry:
Je vais donc essayer de vous détailler mes problemes en esperent que vous pourrez m'aider:
1er probleme: tous les soir je fais la caisse: je sort donc le chiffre de la journee appelé: "Z du jour", sur ce Z il y a un montant HT du 19.6%, un montant HT du 7% et un montant HT du 5.5%, ainsi que le total TVA du 19.6%, du 7% et du 5.5%, si tous les soirs je tape une facture client, client appelé "Z du jour" et que j'insère des articles nommé : "total Z 19.6%" "total Z 7%" et "total Z5.5%, j'obtiens donc le total global. Je fais ensuite la meme chose pour les fournisseurs, je rentre toutes les factures, idem je me fais des articles 19.6% et 7%, j'ai donc le listing de tout mes débits et crédits, si je veux faire un imprimé de la TVA, sur la feuille ça me met un % global de la TVA et pas le décompte pour 19.6% et 7% et 5.5%, comment obtenir ce détail?
je pense que la parti comptabilité de gestan me pose probleme, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en detail le process?
Merci d'avance
Danny
Raymond
Bonjour et bienvenue,
Vos deux posts sont bien sur le forum... :pff:
Pour les voir : sur la page d’accueil, cliquez sur 'voir mes messages' :blabla:
Pour votre problème de ventilation TVA, vous devriez peut-être jeter un œil à ce post et suivants...
http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=18&t=2353&p=22402&hilit=ventil+tva#p22402
Enfin, il n'est pas inutile, dans un premier temps, de consulter assidûment l'aide de Gestan : Menu ? > Aide de Gestan...
Dans un deuxième temps, de consulter ce qui existe déjà sur le forum (dans votre cas, une simple recherche avec 'Ventil TVA' vous aurait orienté vers les posts que nous vous signalons...
Enfin, si vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur, de poster votre propre message, avec un titre le plus explicite possible, un corps de message le plus succinct possible, et surtout, une seule question par post ... :prof:
Tout cela, non pas pour vous embêter particulièrement, mais parce que ça facilite grandement la vie de ceux qui essaient de vous aider ! :happy:
Cordialement :wink: