XRoussel
Bonjour,
Quelques petits soucis concernant les devis et factures:
- La TVA n'apparait pas automatiquement dans les devis ou factures alors qu'elle est bien spécifiée dans la fiche produit
- Lorsqu'on souhaite modifier une ligne d'ingrédient dans une facture ou un devis, le nouvel ingrédient qui ressort n'est pas celui sélectionné.
Merci l'équipe
eric_le_belge
Et si vous indiquiez votre version, juste comme ça... :prof:
XRoussel
Si vous voyez XRoussel, considérez que nous utilisons toujours la dernière version.
A+ les belges :happy:
eric_le_belge
Pour la TVA, vérifier le paramétrage des pièces, probablement la case 'ne pas afficher TVA' est-elle cochée :prof:
XRoussel
Si on parle bien du menu Pièces, Option par type dans le paramétrage de Gestan, Je vous confirme que la case "ne pas imprimer la colonne TVA" n'est cochée dans aucune pièce.
eric_le_belge
Essayez ceci: cochez la case, puis décochez là, et cliquez sur la double flêche rouge pour 'forcer' la mise à jour des factures.
XRoussel
Non, rien à faire, à chaque nouveau devis, toutes les lignes de TVA sont par défaut à "0" ... :cry:
Raymond
Bonjour
Il faut aussi vérifier que le régime de TVA dans l'onglet Infos commerciales de la fiche contact soit bien à 'Normal'... :prof:
S'il est à Exonéré ou Import/Export, il est normal que Gestan propose le taux à 0 ... :pff:
Cordialement :wink:
XRoussel
Non, c'est bien le cas, elles sont toutes à "normal".
Je pense que c'est un bug du logiciel, au même titre que lorsqu'on souhaite modifier une ligne d'ingrédient dans une facture ou un devis, le nouvel ingrédient qui ressort n'est pas celui sélectionné. :neutre:
Raymond
Pour nous, en 3.13.0W, révision 4, le taux de TVA du produit se positionne bien lors d'une saisie de ligne de pièce... :quoi:
Il faut donc voir ce qui, dans vos données, fait que cela ne fonctionne pas correctement chez vous. Nous pouvons faire ça en téléassistance, mais il s'agit d'une intervention facturable.
Nous regarderions en même temps votre problème de "sélection d'ingrédients" ?
eric_le_belge
Idem chez moi, aucun problème.
Mais vous indiquez 2 problèmes différents:
D'abord, la TVA n'apparaît pas automatiquement
puis plus loin
La TVA est à zéro.
Pour moi "n'apparaît pas" signifie ne s'imprime pas... :pff:
Vous confirmez que le problème est bien que c'est imprimé, mais à 0 ? :prof:
XRoussel
En fait, j'ai effectué une maintenance de la base hier et depuis, j'ai la TVA sur les devis qui ressort systématiquement par défaut sur tous les produits, y compris ceux qui sont à "0" dans la fiche produit, vraiment étrange ! :grr:
Nous sommes en Nouvelle Calédonie et la "TVA", appelé ici "TSS" (Taxe sur les Services), est applicable en fonction des produits ou prestations de service.
Franchement, tout est bien paramétré ou positionné pour la TVA, je ne vois pas où ça cloche. Peut-être essayez de faire un devis comprenant des articles soumis à TVA et d'autres pas et voyez ce que ça donne !
Merci encore
Gestan
chuis sûr que GM Services sera ravi de vous faire une petite prise de main à distance pour voir ça ! :rigole:
XRoussel
Je vais continuer à chercher de mon côté et l'arrivée de la prochaine version, nous verrons si le problème persiste, pas d'urgence dans la mesure ou nous rectifions la TVA par ligne de devis si nécessaire.
PS GM Services: pour la prestation payante, faudra la décaler au budget 2013 😁
En tout cas, merci à tous pour vos réponses ...
Raymond
[quote="XRoussel"]... Peut-être essayez de faire un devis comprenant des articles soumis à TVA et d'autres pas et voyez ce que ça donne ! ...[/quote]
C'est ce que nous venons de faire dans notre base de test, et nous avons même traduit le mot TVA en TSS ! Pas de problème rencontré... :cry:
Donc, récapitulons les vérifications à effectuer : :prof:
1/ Paramètres de l'application > Identité de l'entreprise : la case Non assujetti TVA est bien décochée
2/ Administration > Référentiel > Taux de TVA : le taux 19,6 (enfin le votre !) est bien coché comme taux par défaut
3/ Contact > Onglet Infos commerciales : la case Régime de TVA est bien cochée à Normal
4/ Produits : le taux de TVA Achat et Vente est bien renseigné
5/ Paramètres de l'application > Pièces > Options par types : pour chaque type de pièce, la case ne pas imprimer le %TVA est bien décochée
Si oui à toutes ces questions, il ne reste plus qu'à analyser vos datas, car nous ne voyons pas ce qui provoque ce dysfonctionnement. :grr:
PS: et nous restons à votre disposition, même en 2013 ! :rigole:
XRoussel
J'ai tout vérifier. Le seul paramètre que j'ai modifié est celui-ci :
2/ Administration > Référentiel > Taux de TVA : le taux 19,6 (enfin le votre !) est bien coché comme taux par défaut
Maintenant il applique par défaut la TVA sur toutes les lignes de devis, y compris celle où les produits sont configurés sans TVA (Fiche Produit, Vente PU HT, TVA à "0").
Essayer avec une configuration où vous avez des lignes de produits avec et sans TVA, je suis certain que vous aurez les mêmes problèmes, parce que pour le reste tout semble parfait !!!
Merci encore :wink:
Raymond
[quote="XRoussel"]...Essayer avec une configuration où vous avez des lignes de produits avec et sans TVA, je suis certain que vous aurez les mêmes problèmes...[/quote]
C'est ce que nous avions fait lors de notre premier test ! et que nous venons de refaire, y compris avec un produit avec un taux de TVA de 19,6 à l'achat et 0 à la vente... Et c'est tout bon ! :quoi:
Pas d'autre piste... Désolé :cry: