jaey
Bonjour,
Un petit coup de gueule sur la numérotation de facture. Votre histoire de vrai numéro de facture, du faux, du presque vrai enfin je sais plus moi!!
Par exemple la j' ai supprimé par erreur ma facture 21 (numérotation: numéro de pièce).
Donc je vais dans administration et forcer numéro de facture. Je saisi le numéro 21 et la il me dit :
"il existe déjà une facture portant ce numéro"
Une petite explication?
Raymond
Bonjour
C'est sûr qu'avec le ton que vous employez, ça incite hâchement à vous répondre... :pff: :grr:
jaey
Y' a rien de bien mechant hein!
Apres une bonne journée de chantier et une soirée de gestion, quand ca merdouille un peu c' est fatigant.
Mais ce logiciel reste super, intuitif et facile.
C' est juste la non flexibilité sur la numerotation qui est chiante.
Cela dit je reste preneur d' une solution a mon probleme.
Je souhaite une excellente journée a vous tous.
Biz.
Love.
J'vous kiff.
jaey
Personne pour un coup de main?
eric_le_belge
Impossible sans vos données, votre explication semble logique, donc c'est probablement un ch'ti problème interne.
Ce qui implique l'intervention d'un partenaire gestan, ce qui implique une facturation... :prof:
jaey
:quoi:
Une facturation pour un probleme mineur? J' ai une version entreprise...
Raymond
Nous allons essayer d'être très clair :
- quand les gens sont sympas (courtois) dans leur demande, nous nous efforçons de les débloquer aussi vite que possible, et [u]gratuitement[/u] dans la mesure où l'assistance se limite soit à une réponse sur le forum (c'est le minimum !) soir à une réponse par téléphone, qui reste dans une durée 'raisonnable'...
- quand les gens sont agressifs, (ce qui est le cas du ton de votre premier message) ...
- ou si l'assistance téléphonique dépasse ce fameux temps raisonnable ([i]et oui, c'est nous qui fixons la limite de la 'raisonnabilité' de la durée de la communication ![/i]) 😁
- ou si l'intervention demande une prise de main à distance ou le transfert de vos datas pour que nous les analysions : [b][u]nous facturons notre intervention[/u][/b].
En ce qui nous concerne, nous en resterons là, mais il se trouvera sûrement d'autres partenaires Gestan disposés à vous aider, malgré tout, dans votre demande d'assistance. 😎
Cordialement :wink:
Nous rajouterons simplement que
- le fait d'acquérir une licence Entreprise ne donne aucun droit particulier d'assistance gratuite et illimitée... :pff: :quoi:
- GM Services n'a pas changé de raison sociale et ne s'appelle toujours pas[b] [u]Gratos[/u] Multi S[/b]ervices" ! :rigole:
@Tous: pardon pour cette saute d'humeur 🤨 que, généralement, nous arrivons fort bien à maitriser... mais là !!!! :pff:
Gestan
keep cool everybody, c'est bientôt Noël, paix aux hommes de bonne volonté ! 😎
@jaey : effectuvement, pondre un message "coup de geule", alors que c'est vous qui faites des bêtises et que vous sollicitez un conseil pour les réparer, c'est pas idéal. Je ne suis pas sûr que vous ayiez fourni beaucoup de conseils aux autres pour être en droit d'exiger qu'on vous réponde.
Vous avez supprimé une facture, ok, et vous avez passé outre l'énorme avertissement de Gestan qui vous dit que ce n'est pas une bonne idée a priori. Vous pouvez cependant recréer votre n° de facture, encore faut-il prendre le bon. Lisez juste l'aide en ligne (F1) sur les n°s de pièces, vous allez comprendre très vite. Apparemment, la facture 21 (n° interne), existe déjà. Le n° 21 que vous évoquez correspond très probablement à un autre n° interne. C'est lui, qu'il faut recréer.
jaey
C' est dingue comment les gens s' enflamment pour rien du tout.
Gm service je sais pas qui tu es mais tu as un sens du commerce bien particulier.
A la limite si ma mauvaise facon de pondre un post , je le reconnais, ne te plait pas, tu passe au suivant.
Pour aider les autres je suis toujours pret a le faire. Encore faut il en avoir le temps.
Je paye une version complete et je n' ai pas besoin de support pour l' utiliser. Par contre quand bug il y a, je pose une question. N' est ce pas normal comme demarche?
En bref merci a l' admin pour sa reponse et merci a gm service pour son soutien a but lucratif.
Je vais me debrouiller tout seul comme un grand.
I love gestan.
eric_le_belge
[quote="jaey"]A la limite si ma mauvaise facon de pondre un post , je le reconnais, ne te plait pas, tu passe au suivant.[/quote]
Bon d'accord 😁
[size=200][color=#BF0000]AU SUIVANT...[/color][/size]
jaey
Ansaro
La partie Belge de l'équipe Gestan Cloud :)
Tu l' aurais pas marqué en signature, je l' aurais deviné tout de suite....
Gestan
Ben mon gars, si tu sais pas faire la différence entre un bug et une bêtise que tu as faite, moi aussi, je dis "au suivant" :pff:
eric_le_belge
[quote="jaey"]Ansaro
La partie Belge de l'équipe Gestan Cloud :)
Tu l' aurais pas marqué en signature, je l' aurais deviné tout de suite....[/quote]
:quoi:
ok, merci, à bientôt...
:pff:
jaey
[quote="admin"]Ben mon gars, si tu sais pas faire la différence entre un bug et une bêtise que tu as faite, moi aussi, je dis "au suivant" :pff:[/quote]
Je suis d' accord, il faut pas supprimer une facture. Mais je pense perso que si l' option "forcer numéro de facture" existe, c' est bien pour résoudre cette erreur.
Or quand je fais cette manip...On connait la suite.
Enfin bref, tout ce foin pour ça....
Ambiance collège sur un forum "pro" !!!
Aller je passe a autre chose et vais me débrouiller.
Merci quand même a vous tous.
Raymond
[quote="jaey"]... Aller je passe a autre chose et vais me débrouiller. Merci quand même a vous tous...[/quote]
Avec plaisir ! :sourire: :wink: