ALPHASYSTEM
Bonjour,
Il y a t'il qq qui aurais la solution à ce problème.
J'ai ce message d'erreur quand je lis une commande à un projet.
Merci
Une erreur d'intégrité a été détectée : l'opération demandée n'aurait pas respecté la contrainte d'intégrité existant entre le fichier 'Commande fournisseur' et les enregistrements du fichier 'Commande fournisseur' qui lui sont liés par la rubrique 'Id délai de règlement'.
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Que s'est-il passé ?
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <DELREG.IDDELREG> et <FACTURE.IDDELREG> ne sont pas respectées.
Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 15
Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70901
Informations de débogage :
IEWDHF=137.5
Module=<WDHF>
Version=<16.0.79.6>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTURE>
EIT_ITEMNAME : <IDDELREG>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_DELREG_FACTURE>
eric_le_belge
Merci d'indiquer votre version... :prof:
ALPHASYSTEM
ma version est la 13.0W
Gestan
cela n'a pas vraiment de rapport avec la version : cela veut dire qu'il y a un pb sur le délai de paiement.
- Vérifiez le délai de paiement de votre commande
- Assurez-vous accessoirement que vous n'avez pas détruit le délai de paiement 1
ALPHASYSTEM
Je ne comprend pas!!!
cette erreur est récurente à chaque création de commande.
Par contre quand je ferme la commande et je la re-ouvre, je n'ai plus l'erreur.
Gestan
soyez gentil : soyez précis !
en premier, vous nous dites que c'est quand vous liez votre commande à un projet, puis maintenant que c'est à chaque création de nouvelle commande :pff:
Ce dont Gestan vous informe, c'est que le délai de règlement que vous essayez de mettre dans la commande ne figure pas dans le fichier des délais de règlements.
Quand vous nous aurez précisément dit dans quelles circonstances cela vous arrive, on pourra peut-être aller plus loin dans l'analyse ? :question:
ALPHASYSTEM
Un forum reste un moyen d'échanger et de trouver des solutions mais aussi l'occasion de se remettre en cause pour les uns comme pour les autres...
Je ne me permettrais pas d'être désagréable avec les nombreux partenaires de gestant mais ce que je remarque c'est que gestant reste une mine de ressources plus ou moins adaptées aux utilisateurs et adaptable par un paramétrage multiple et complexe.
Comme tout logiciels, il y a un temps d'adaptation aux langages du créateur.
Je reviens au sujet du post, je viens de vérifier la saisie de ma commande et je vous confirme qu'il y a bel et bien un problème sur la liaison des commandes fournisseurs, j'ai été vérifier le délais de règlements et je ne le trouve pas, je suppose que vous voulez parler du délais de pmt? Ce que je confirme c'est que lorsque je referme cette commande et je la re-ouvre le problème n'apparaît plus.
Raymond
Bonjour
Avez-vous vérifié également que le délai de paiement par défaut soit bien renseigné dans Outils > Paramètres de l'application > Pièces > Options générales > Délais de paiement... :prof:
Cordialement :wink:
ALPHASYSTEM
Bonjour et meilleur voeux pour cette nouvelle année.
Le délais de paiement est bien paramétré à 30 jours fin de mois.
Bonne réception,
eric_le_belge
Vous n'auriez pas effacé tous les délais de payement avant d'en créer de nouveaux ?
ALPHASYSTEM
je ne sait plus,
pouvez vous me donner la manipulation a effectuer pour tout remmettre en ligne au niveau de ces delais de paiements?