ALPHASYSTEM
Bonjour,
serait il possible d'ajouter un numéro de session dans l'onglet de la barre des taches windows afin de se reperer dans les différentes sessions de gestan ouverte?
Bonne réception,
eric_le_belge
Que voulez-vous dire par "différentes sessions ouvertes" ? :question:
ALPHASYSTEM
Le nombre de fois ouverte l'application (apparition dans la barre de tache windows)
Gestan
Gestan ne gère pas de n° de session :cry:
eric_le_belge
:question: Mais pourquoi vous ouvrez plusieurs fois gestan ?? :question:
ALPHASYSTEM
Par exemple pour pouvoir saisir des familles de produits nouvelles tout en ne sortant pas d'une saisie de commande fournisseur.
ou encore la saisie d'une commande et aller rechercher un n° de téléphone.
Bref, je trouvais cette fonction bien utile sous un autre logiciel. "LE MULTI SESSION"
eric_le_belge
Beaucoup de choses sont possibles dans Gestan, sans passer par le multi-session.
Commencez donc par parcourir l'aide et découvrir le logiciel, avant de vouloir le configurer 'comme avant'. Vous pourrez alors utilisez toutes les fonctionnalités de gestan :prof:
ALPHASYSTEM
Ce n'était qu'une sugestion d'amélioration à l'utilisation du logiciel...
Raymond
Bonjour
Il est effectivement bien utile d'étudier en détail les nombreuses fonctionnalités (souvent dissimulées sous le clic droit !) de notre ami Gestan. 🔝
Par exemple, par rapport à votre première demande : quand vous êtes en saisie de commande > + pour rajouter un produit : cela ouvre la liste des produits > où vous avez le bouton 'nouveau' pour créer un nouveau produit ...
En création de produit : clic droit sur la combo des familles > Ajouter une famille... :wink:
Par exemple, dans la saisie des commandes : clic droit sur le champ Contact > Ouvrir la fiche contact (pour récupérer un n° de téléphone ...) :blabla:
Ceci dit, le multi-fenêtrage présenterait sans nul doute bien des avantages, mais Gestan n'a pas été conçu comme cela ... et il est désormais peu probable (vu la masse de travail que cela représenterait !) de revenir en arrière. :cry:
Cordialement :wink:
ALPHASYSTEM
Merci pour cette information, ce n'est pas un automatisme pour moi de faire le clic droit.
J'y penserais à l'avenir.