jammes
Bonjour
j'ai parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse à une question que je me pose sur la gestion de stocks de produits composés. Je vends au détail ma production de plantes sèches. J'ai donc rentré en stock tous ces produits. Je vends ensuite ces différentes productions en petits conditionnements ainsi que des mélanges issus de plusieurs produits. Pour tous ces petits conditionnements, j'ai créé des nouveaux produits composés ce qui me permet d'intégrer le sachet, la quantité de plantes ainsi que le temps de conditionnement et de déterminer ainsi le prix du produit composé. Tout marche à merveille : à chaque facturation, mon stock de plantes diminue ainsi que mon stock de sachets ce qui m'aide beaucoup dans ma gestion. Par contre le stock de mes produits composés ne varie pas et je suis donc obligé de rentrer les sorties de ces produits manuellement. Est ce normal ou peut-on contourner ce problème ?
Merci de votre réponse et je tiens à vous dire que Gestan est le logiciel le plus complet que j'ai trouvé jusqu'à présent surtout au tarif où il est proposé. Merci et continuez dans cette direction. Cordialement
Gestan
Là, oui, c'est un petit pb
Gestan gère les stocks au niveau premier, c'est à dire les composants.
Il va vous dire vous avez deux pots et trois sachets, mais il ne peut pas vous dire "vous avez deux plantes", car il faudrait qu'il vous dise en fait "vous avez deux plantes si vous utilisez tout le stock des pots et sachets, et il vous restera un sachet" 😁