ALPHASYSTEM
Bonjour,
Je pense qu'il y a un gros souci sur ce logiciel concernant la gestion des stocks.
Quand j'ouvre la gestion des stocks, les quantités sont gérées et dès que je clique sur un article la quantité passe à zéro sur l'article!
Un collaborateur ouvre la gestion du stock et lui voit toute les quantité à zéro!
Pouvez vous m'expliquer ce problème?
Dernière version de GESTAN installé.
Nous venons d'acheter 4 licences récemment et pour le peut que j'ai tester, nous remontons beaucoup de problèmes!!!
eric_le_belge
Qui a fait l'installation de votre gestan ?
comment est-ce installé/configuré/partagé ? Parce à première vue, l'erreur vient de là...
ALPHASYSTEM
Moi même, vous pouvez m'aider à résoudre ce problème?
eric_le_belge
Comment partagez-vous vos données ?
partage de fichiers, hyperfile, synchro ?
si le stock est positif, il ne peut pas être nul pour un autre utilisateur, ce sont les mêmes données... :prof:
ALPHASYSTEM
Les partages de données sont fait a partir d'un lecteur réseau portant la même lettre pour tout le monde.
Je pense qu'il y a un vrai problème sur la gestion des articles et des stocks!
Ce logiciel est très bien pour la gestion des temps mais beaucoup moins débugger dans la gestion des produits!
Concernant le paramétrage des données, cela fonctionne très bien puisque toute la gestion des contacts, projets, etc... fonctionne parfaitement, mais je relève un nombre incomparable de disfonctionnement à l'utilisation de la gestion des stocks et affectation des produits au affaires...
eric_le_belge
:question: tiens, effectivement il y a un problème d'affichage, mais cela n'explique pas le pourquoi d'un voit le stock, et l'autre à 0...
eric_le_belge
Ok, le problème d'affichage est minime, simplement un produit hors stock qui s'affiche puis qui disparaît quand on double-clic.
Donc ça n'explique pas du tout votre problème.
Et je ne vois pas du tout comment le fait d'ouvrir une fiche produit pourrait changer le stock à 0, jamais vu ça... :prof:
Vous avez un réseau avec 1 serveur et 4 postes, ou l'on des pc joue le rôle de serveur ?
Tout en windows, partage réseau classique ? Réseau local ?
pas de problème de droits de lecture/écriture ?
pas d'utilisation d'un logiciel de synchro type dropbox ou autre ?
ALPHASYSTEM
Partage classique avec droit admin.
Et je ne parle pas de double click pour ouvrir le produit mais un simple clic pour pointer sur la ligne produit.
de ce faite, la quantité en stock passe a zéro, je rouvre de nouveau la gestion des stocks et je retrouve mes valeurs positives!
je pense qu'il sagit juste d'un probleme affichage.
Je vien de découvrir un autre problème, cette fois sur l'impression des commande fournisseurs ou des demande de prix, quand on coche impression nature de la pièce dans les options, celle ci n'apparais pas!
Peut on sur ce forum obtenir une personne qui puisse prendre la main de mon PC pour débugger ou du moin constater les faits et faire avancer la chose.
ALPHASYSTEM
J'ai un serveur NAS qui joue le role de partage de données.
Tout nos problèmes viennent ils d'un partage sur serveur NAS?
eric_le_belge
Facile à vérifier: copier votre répertoire gestan vers un pc, connectez gestan sur cette db locale et refaites vos tests.
A priori je n'ai aucun des symptômes décrits :prof:
ALPHASYSTEM
oupsss, je n'avais pas vue l'option de choix des casiers...
eric_le_belge
quel est le rapport avec votre stock à 0 ? :question:
ALPHASYSTEM
C'est toujours le même problème.
eric_le_belge
Avez-vous fait le test hors NAS ?
ALPHASYSTEM
Bonjour,
j'ai toujours un problème avec l'affichage des quantités en stock.
Quand je suis dans la fenettre "état des stock produits" et que je vérifie la quantité d'un ingrédient en positif, le fait de cliquer dessus passe la quantité à zéro! et quand je rentre dans la fiche produit la quantité est bonne!
Je ne comprend pas ce qu'il se passe mais c'est très gênant.
ALPHASYSTEM
Nous venons de vérifier sur un autre poste du réseau et un utilisateur différent, lui visualise les quantités à 0 directement et quand il rentre sur l'article visualise la quantité en stock bonne.
Gestan
@alphasystem : c'est pas interdit de mettre les retours, histoire que ça serve à d'autres !
En l'occurrence, si le vue du stock déconnait, c'est parce qu'il était passé d'un mode de gestion sans emplacements à avec emplacements sans faire un reset total des mouvements de stock, donc des enregistrements mouvements de stock incohérents.
Et si la vue était différente sur les deux machines, c'était.... parce que les filtres écran étaient différents !!! :pff:
Rien de grave, donc.
eric_le_belge
:quoi:
:pff:
ALPHASYSTEM
Et bien, j’étais loin de penser me faire incendier de la sorte en étant un simple utilisateur de votre GESTAN!
Je n'ai nul conseil à vous donner mais je pense qu'il serait important de vous remettre en question.
Je suis entièrement en accord avec vous sur le fait de ne pas avoir renseigné les casiers et j'en suis désolé.
J'aurai une petite faveur à vous demander dans les futures versions:
-Vérifier la présence d'une valeur dans le choix du casier quand l'option est activée (évoqué suite à notre conversation téléphonique)
Par contre j'explique le "BORDEL" dans les casier par la mauvaise maîtrise des filtres de recherche de ma part, comme quoi, ont en apprend tout les jours...
Nous avions choisi une gestion des stocks sans casier dans un premier temps et ensuite nous l'avons activé, d'ou l'absence de casier dans les références, (penser à mettre un message d'erreur "ATTENTION GROS BORDEL DANS LES CASIERS SI VOUS FAITE PAS TEL MANUPULATION POUR REMETTRE TOUT EN LIGNE SINON …" quand on coche l'option.
Pour en terminer sur ce sujet, laissez nous le temps de vous répondre, ce n'est pas dans mes habitude de ne pas répondre.
Du coup, je suis septique d’utiliser ce forum, je préfère amplement vous appeler directement et payer la prestation de prise de main a distance plutôt que de perdre mon temps à écrire ce genre de message pour en arriver à une solution de prise de main quoi qu’il en soit, qu’en pensez vous ?
Cordialement
Gestan
[quote]Je n'ai nul conseil à vous donner mais je pense qu'il serait important de vous remettre en question.[/quote]
J'adore ! Vous devriez faire de la politique 😁
Sinon, notre beau pays étant une démocratie, au moins en apparence, vous faites comme vous préférez, et pour le reste, exactement à votre idée, on est ni pour ni contre, bien au contraire :rigole: :rigole:
(et effectivement, nous avons déjà intégré le message dont vous parlez dans la version 13.0X 🔝 )