MichelWWW
A partir de janvier 2013, pour tenir compte de la loi n°2012-387 du 22 mars 2012, il faudra indiquer le N° de TVA du client.
Les factures pourront-elles mentionner ce N° automatiquement à partir de la fiche client ?
eric_le_belge
Depuis très très longtemps le numéro de tva client est indiqué sur la facture :prof:
MichelWWW
[quote="ansaro"]Depuis très très longtemps le numéro de tva client est indiqué sur la facture :prof:[/quote]
Excusez-moi, je me suis mal exprimé : je parle du N° de TVA intracommunautaire du client.
Peut-être n'ai-je pas tout vu.
Cordialement.
eric_le_belge
Etant Belge qui facture en France (entre autres), je vous assure que c'est bien présent.
A priori votre numéro de tva EST un numéro de tva intra, donc celui qui est affiché, c'est le bon :prof:
MichelWWW
[quote="ansaro"]Etant Belge qui facture en France (entre autres), je vous assure que c'est bien présent.
A priori votre numéro de tva EST un numéro de tva intra, donc celui qui est affiché, c'est le bon :prof:[/quote]
D'accord avec vous : c'est le mien.
Mais il faut désormais afficher celui du CLIENT qui peut être pris sur sa fiche.
eric_le_belge
C'est le cas... :prof:
MichelWWW
Euréka !
Le problème venait de ce que je dois mentionner l'adresse de facturation + l'adresse de livraison sur le BL et sur la facture , mais la facture prend alors en compte les coordonnée de l'adresse de livraison pour laquelle il me faut reporter le N° de TVA sur la fiche client.
Excusez-moi de mon ignorance et de la gêne occasionnée.
eric_le_belge
Y'a pas de mal 😎