ALPHASYSTEM
Bonjour,
j'ai un petit problème l'or de l'impression des commandes ou des demandes de prix, je voudrais faire afficher la nature de la pièce sur l'impression que j'ai sélectionné dans les paramètres mais la nature ne s'affiche pas!
(paramètre d'application/pièces/option par type/commande fournisseur/imprime la nature de la pièce)
Aujourd'hui, ne pouvons pas envoyer de commande sans cet élément qui s'avère très important dans l'état actuel des choses.
Merci de votre aide,
Raymond
Bonjour
Il y a certains modèles d'en-tête pour lesquels le champ nature ne s'imprime pas pour cause de manque de place...
Essayez de changer le modèle d'en-tête dans les options d'impression.
Cordialement :wink:
ALPHASYSTEM
Je vien de changer dans la configuration de l'impression mais la nature n'apparait toujours pas dans les demandes de prix.
Pourait on prendre la main sur la configuration des modèles d'impression afin de créer nos modèles personalisés?
Raymond
Bonjour
Oui, via le logiciel État et Requêtes, disponible ici http://www.ics-informatique.com/downloads/PackEtatsEtRequ%C3%AAtes.exe
mais petit rappel : aucun support de notre part sur État et Requêtes... :cry:
ALPHASYSTEM
Merci beaucoup
ALPHASYSTEM
Pouvez vous simplement me dire quel fichiers GESTAN utilise pour ses modeles d'impressions et qu'il faut aller voir avec ce logiciel ?
Raymond
Les modèles d’États de Gestan ne sont pas modifiables, mais vous pouvez créer vos propres états. :prof:
ALPHASYSTEM
avez vous un exemple?
eric_le_belge
heureusement qu'il est bien précisé "pas de support" 😁
Raymond
[quote="ALPHASYSTEM"]avez vous un exemple?[/quote]
Oui ! Plein ! Tous ceux que nous avons développés pour nos clients ! :rigole:
ALPHASYSTEM
Comprenez notre souhait de mettre au point ce logiciel avant le déploiement sur nos postes.
Nous sommes dans une phase de test du logiciel qui s'avère malheureusement peut concluante vue toutes les complications que nous pouvons rencontrer sans passer par une HOTLINE pour simplement le test de ce logiciel.
Je pensait trouver toute les réponses à nos questions sur ce forum comme nous le préconisait ICS informatique et surtout évaluer GESTAN, aujourd'hui nous venons de relever un problème avec les modèles d'impression qui ne sont pas accessible par le client et demain nous découvrirons combien d'autre facettes caché à des fin commerciale?
Je trouve quand même dommage de ne pas rendre accessible les modèles d'impression et tout ça juste pour faire apparaître la nature de la pièce dans une demande de prix!!!
Je ne vais quand même pas payer pour ça!
Je pense que nous allons en rester ici
Cordialement
Raymond
[quote="ALPHASYSTEM"] ... et demain nous découvrirons combien d'autre facettes caché à des fin commerciale? ...[/quote]
Il n'y a rien de caché là-dedans : il est clairement indiqué à plusieurs reprises sur ce forum qu'[u]il n'y a pas de support sur le logiciel États et Requêtes[/u].
Vous souhaitez vous-y essayer : bravo ! et libre à vous...
mais n'ayez pas l'air surpris de ne pas recevoir d'assistance sur ce point :pff:
PS: États et Requêtes est tellement "velu" que pour notre part, nous ne l'utilisons pas...
et développons directement sous Windev les maquettes que l'on nous demande. :happy:
ALPHASYSTEM
Je ne parle pas du logiciel États et Requêtes!
mais simplement de la nature de la pièce qui ne s'imprime pas pour les demandes de prix et que les impressions sont vérouillées sous GESTAN.
Raymond
Concernant les demandes de prix, la case à cocher 'Imprimer la nature de pièce' est bien prévue ... mais ne semble pas opérationnelle, effectivement. :cry:
Deux possibilités :
- soit il s'agit d'une omission (et l'admin rectifiera dans une prochaine version )
- soit ce n'est techniquement pas réalisable (manque de place) auquel cas c'est la case à cocher qui devrait disparaitre...
Dans les deux cas, nous lui faisons remonter l'information :prof:
Les impressions ne sont pas "verrouillées'' sous Gestan, mais répondent aux paramètres disponibles, sauf anomalie qui serait rectifiée après avoir été identifiée.
En revanche, si vous souhaitez avoir d'autres mises en pages, alors il vous reste
- soit la solution d’États et Requêtes
- soit de faire appel à un partenaire développeur :blabla:
Gestan
La nature n'avait jamais été imprimée sur les demandes de prix, personne ne l'avait demandée, mais apparemment tous les goûts sont dans la nature...
on va vous faire ça pour une prochaine :wink:
ALPHASYSTEM
Merci beaucoup