Gino
Bonjour ,
je viens d'essayer de changer le modèle de numérotation pour le factures mais cela ne fonctionne pas ( Option général -- numérotation des pièces )
Ai-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance
Gino
Raymond
La modification du paramétrage n'est opérationnelle que pour les [u]futures[/u] pièces...
à moins de réactualiser tous vos documents en cliquant sur la double flèche rouge :prof:
Cordialement :wink:
Gino
Bonjour
Mais comment remettre le numéro de facture à 1
Merci
Raymond
Si vous numérotez par 'année/n° pièce par année' la numérotation 2013 repartira bien au n° 1. :prof:
Mais le n° de pièce 'interne', propre à Gestan, continuera à s'incrémenter par rapport au dernier n° enregistré.
Cordialement :wink:
Gino
Bonjour,
Ok mais le problème est que sur l' écran c'est le numéro "interne" Gestan qui apparaît et sur la facture un autre numéro .
Il est dés lors assez difficile de s'y retrouver .
[attachment=1]ScreenShot001.jpg[/attachment]
[attachment=0]ScreenShot002.jpg[/attachment]
Merci et bonne journée
eric_le_belge
Je vous jure que si vous parvenez à convaincre l'admin de ne pas afficher le numéro interne de facture mais bien le numéro réel de facture, je vous embrasse les pieds 😁
Gestan
le numéro interne de facture est affiché en bas du pdf :blabla:
eric_le_belge
Vous voyez, il persiste...
Dans le tableau, tête de mule ! :blabla:
Gestan
nan, j'ai pas envie de la recalculer à chaque fois que le programme affiche une ligne de facture, ce qui serait obligatoire pour les numérotations impactées par les dates de facture, ça pénaliserait trop le temps de traitement :prof:
eric_le_belge
ben t'as qu'à calculer une fois le numéro, et le stocker dans la db :prof:
Gestan
mais t'es belge, toi !
vu que le numéro peut changer en fonction de la date de facture, faut bien que je le recalcule à chaque fois !
eric_le_belge
Mais non enfin, le numéro d'une facture il est défini une fois (non, pas de mauvais jeu de mots...) à la création de la facture
Gestan
l'interne, pas l'externe !
eric_le_belge
Un jour, je prendrais le train jusqu'à Paris, on ira boire un godet, et tu m'expliqueras ça, ça fait 2 ans que j'essaye de comprendre ta logique :blabla:
Gestan
tu risques de renter ivre-mort ! :rigole:
liveline
Bonjour,
Meilleurs Voeux ;-)
Oui, Ansaro, je suis milllllle fois d'accord avec toi !
C'est toujours un enfer ces numéros discordants...
Et je ne comprends vraiment pas où est le problème pour notre Admin préféré...
Que cette clef soit obligatoire, je veux bien l'admettre... (il sait mieux que moi, chacun son métier)
Mais de là à devoir absolument l'afficher à l'écran pour aller plus vite, vraiment, je ne comprends pas...
Et à l'écran, il y a moult autres infos (qui ne sont pas pour autant séquentielles ) qui apparaissent (nom de société, nature, référence, etc...) donc en quoi un numéro de facture devrait impacter le temps de restitution... ?
Allez, un petit effort Admin, j'attends encore quelques jours l'upgrade salvateur avant de faire ma première facture 2013 😁 😁 😁
Très cordialement
Stéphane
Gestan
je vous la fait courte :
soit une facture 1 du 01/02/13, 2 du 15/01/13 et 3 du 16/01/13
si je prends la numérotation année/n° de pièce sur l'année sur 3 digits, cela donne 2013-001, 2013-002 et 2013-003
mais si j'ajoute une facture au 01/01, il faut que je vérifie tout mon fichier facture depuis le début, et en l'occurrence ici, que je renumérote toutes les factures.
avec 5000 factures par an depuis 5 ans, ça peut prendre du temps !
eric_le_belge
Mais non, tu ne peux pas créér une facture antérieure, et encore moins renuméroter les factures, c'est illégal (en tout cas en Belgique).
liveline
Bon Ansaro,
Il n'y a plus rien à faire...
à part, peut-être, s'immoler par le feu devant le bureau de l'Admin ?
Ok, on va faire çà, tu commences déjà, j'arrive ;-)
Steph
Gestan
ah ouais, en plus faut qu'on rajoute que la date de facture n'est pas antérieure à la date de la dernière facture créé ?
affreusement simple 😁