PASCALLO
Bonjour,
J'ai lu sur le forum que
"Quand la facture n'est pas réglée, et si les liaisons comptables sont renseignées, la ventilation comptable de la facture se fait en fonction de ces liaisons ... "
J'ai donc établi une liaisons telle que proposé ( je ne retrouve pas le post) soit Compte d'achat 60 Compte de vente 707 et ....... ca marche. Donc du coup je peux calculer un compte de résultat même si une facture n'est pas réglée :happy:
Je voudrai faire la même chose avoir une facture d'avoir et je ne trouve pas la liaison.
Avez vous une solution ?
Raymond
Bonjour
Les liaisons comptables sont rattachées soit au code produit, soit à la famille de produit.
Aussi bien pour les factures que pour les avoirs.
Il n'y a donc pas de paramétrage spécifique lié aux avoirs... :prof:
Cordialement :wink:
PASCALLO
Bonjour,
Alors comment faire pour que l'avoir soit prix en compte a la date ou il est établi et non 6 mois après par exemple ? Car sinon comme je suis auto entrepreneur je vais devoir payer les charges sur cet avoir .Le PB est le même pour une entreprise qui pourrait avoir 50 000 euro d'avoir " en cour" qui passeraient en bénéfice non ?
Raymond
Bonsoir
Bin non ! C'est toujours le même problème lié à la particularité des AE qui cotisent sur leurs encaissements... :pff:
Vous payez des cotisations sur l'intégralité de la facture initiale lorsqu'elle est payée, et le montant de l'avoir viendra en diminution de l'assiette de cotisation lorsqu'il sera déduit d'une prochaine facture (ou bien lorsque vous le rembourserez)...
Ce n'est pas la même chose que pour une entreprise 'normale' qui déclare son chiffre d'affaire et non pas ses encaissements... :blabla:
A moins, que votre référent à l'URSSAF ou au Centre des Impôts ne vous ait confirmé que dans le régime AE, on pouvait déclarer selon son chiffre d'affaire et non selon ses encaissements... cf. notre discussion du 07/01 http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=18&t=4974&p=27653#p27655
PASCALLO
Ici je ne suis pas sur '' cotisation autoentreprise" mais sur " journal, balance, compte de résultat " et comme vous le dites si bien :
" Les liaisons comptables sont rattachées soit au code produit, soit à la famille de produit.
[u]Aussi bien pour les factures que pour les avoirs.[/u]
Il n'y a donc pas de paramétrage spécifique lié aux avoirs... :prof: "
effectivement le fait d’établir la liaison comptable "Famille Produits Normal 60 Achats (sauf 603) 707 Ventes de marchandises <tous>K0K" permet bien de réaliser le calcule sur les avoirs et sur les factures à la date d’établissement des pièces.........[u]et ce dés le moment ou on a passé l'un ou l'autre sur [size=150]" transmis "[/size][/u] .
Ce que je n'avais pas fait pour mon premier avoir,
avec mes excuses 🤨
Raymond
Bonjour
Bin voui ... tant que des pièces sont 'en cours de saisie' il est normal qu'elles ne soient pas prises en compte dans des états comptables...