h.falaise
Bonjour,
Je suis confronté a un petit problème de synchro entre mes contacts Gestan et mes contacts Google.
Je viens de faire des tests sur une base de données vierge de Gestan et le problème subsiste.
- Je paramètre mon compte Google : ok
- Je demande une synchro entre les comptes : ok
- Je modifie un contact au hasard dans Gestan et demande une nouvelle synchro : tous les champs adresse vide se retrouvent affectés du pays "(Afghanistan)" et le logiciel me demande donc de confirmer chaque contact sans adresse pour savoir quelle est la base de données "juste" (Gestan ou Google)
C'est très désagréable de ne pas pouvoir se servir d'une si jolie fonction !
Merci et bonne continuation.
Hugues
Gestan
la synchro google... j'adore !
on va regarder quand même...
Ksenija
Bonjour l'admin et les autres solutionneurs !
Je rencontre le même problème : Afghanistan dans le champ "Adresse perso". Le gentil administrateur promettait en janvier de se pencher sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé la réponse 😁 .
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Ksenija
[quote="h.falaise"]Bonjour,
Je suis confronté a un petit problème de synchro entre mes contacts Gestan et mes contacts Google.
Je viens de faire des tests sur une base de données vierge de Gestan et le problème subsiste.
- Je paramètre mon compte Google : ok
- Je demande une synchro entre les comptes : ok
- Je modifie un contact au hasard dans Gestan et demande une nouvelle synchro : tous les champs adresse vide se retrouvent affectés du pays "(Afghanistan)" et le logiciel me demande donc de confirmer chaque contact sans adresse pour savoir quelle est la base de données "juste" (Gestan ou Google)
C'est très désagréable de ne pas pouvoir se servir d'une si jolie fonction !
Merci et bonne continuation.
Hugues[/quote]
h.falaise
Un petit up !
jszczygiel
Bonjour,
Je suis confronté au même problème de synchro entre mes contacts Gestan et mes contacts Google.
J'ai vérifié préalablement sur la documentation utilisateur.
A chaque nouvelle synchronisation :
- tous les champs adresse vide se retrouvent affectés du pays "(Afghanistan)"
- le logiciel me demande de confirmer chaque contact pour savoir quelle est la base de données "juste" (Gestan ou Google),
et même s'ils ont le statut 'Maj' (+ 2.000 contact!)
Cela m'empêche de faire toute synchronisation et d'utiliser GESTAN correctement en tant que CRM.
Merci d'avance
Joseph
Pierrick
Pour l'admin, ne serait-il pas plus simple (mais pas très élégant) de forcer le remplissage des champs adresses vides de gestan avec un tiret par défaut afin d'éviter le problème de synchro avec les contacts Google (sous réserve que cela soit accepté par Google) ?
A +
Pierrick