Rui
Bonjour,
Je suis nouveau dans l'utilisation de Gestan, je me suis abonné à la version entreprise que j'utilise pour la gestion de mon magasin de TV/Electroménager dont l'activité à débuté le 02/01/2013.
Je me permet de vous soliciter sur le Forum car mon comptable me demande des documents que je n'arrive pas à sortir avec Gestan. Ca fait un moment que je fouille sur l'aide et sur le forum sans succés.
Voila il faudrait que je puisse editer tous les jours un "journal de caisse" comprenant :
- Les montants journaliers en liquide, carte et chèque (que je peu trouver dans "Suivi clients/Etats facturation")
- Les montants journaliers en liquide, carte et chèque ventillé par famille produit (que je ne trouve pas)
J'aurais besoin également de gérer le liquide en caisse pour chaque jour soit:
- Solde en début de journée
- Les recettes du jour
- Les montants mis en banque
- Les retraits divers et imputations
- Solde en fin de journée
De plus est-il possible de faire figurer à l'impression des devis, factures, commandes... les numéros de téléphone de notre contact ?
Merci pour votre aide et bravo pour ce logiciel très complet, j'espere avoir été clair et que vous allez pouvoir m'aider.
Rui
Gestan
Vous êtes richissime 😁
Si votre comptable s'amuse avec ça tous les jours, ça va vous coûter la peau des ....gnolles !
Je suppose que votre comptable veut des fichiers texte ou excel, et pas des états papier ?
Rui
Bonjour,
Il veut un fichier excel récapitulant tout jour par jour, si Gestan ne peu pas me sortir ces infos il va falloir que je les sorte manuellement.
Avez vous une solution à me proposer?
A part changer de comptable 😁
Merci d'avance
Gestan
C'est assez facile :
Ecritures brutes > Recherche rapide > vous précisez la date du jour, et cela vous affiche toutes les écritures du jour.
Un clic droit, et vous pouvez l'exporter sous Excel.
Vous pouvez même préciser un compte ou un mode de paiement dans la sélection, mais c'est pas la peine, c'est plus facile de trier sous Excel que de lui passe ouate milliards de fichiers différents. :wink:
Rui
Merci je ferai comme ça.
Rui
Bonjour,
Encore une question, peut on sortir une liste des ventes par famille produit et par date ?
Merci d'avance
Rui
Bonjour,
Pas de réponse à ma question, on ne peut pas gérer les ventes par famille produit ?
Raymond
Bonjour
Menu Statistiques > CA et Marge > 4éme onglet : par familles... :blabla:
Cordialement :wink:
Rui
Merci pour la réponse, par contre j'ai un soucis je n'ai pas de Menu Statistiques dans la version Entreprise de Gestan.
Raymond
Menu Options Utilisateur > Boutons, Menus et Volets > Onglet Menus et Onglets : cocher statistiques... :pff:
Cordialement :wink:
Rui
Ah ben voila quelque chose qui est bien.
Merci beaucoup et bonne soirée