XRoussel
Bonjour,
Dans la version 13.0X il y a toujours un gros soucis dans la génération des commandes fournisseurs et des remises produits (je pensais que ça allait être corrigé dans cette version :grr: )
En effet, les remises ne correspondent pas aux commandes générées, soit en automatique depuis un devis, soit manuellement. Par ailleurs, ces 2 dernières ressortent différemment et les remises et champs à l'impression ne correspondent pas au tarif fournisseur (double remise).
J'avais envoyé un mail séparé à ce sujet avec copies d'écran.
Quand est-il exactement ?
Merci
Gestan
C'est marrant, ça, vous faites toujours la gueule quand la réalité n'est pas conforme à ce que vous aviez imaginé, dans vos rêves les plus fous, qu'elle devrait nécessairement être ? 😁
Si la correction n'est pas marquée dans la liste des modifs de version, elle n'est pas effectuée. Et comme nous gérons tout via le forum, si vous êtes passé par mail........ :cry:
Pouvez-vous nous expliquer le problème que vous avez rencontré ?
XRoussel
Ah ben c'est bien la peine de vous faire de beaux rapports :sourire:
Si vous prenez une fiche produit avec remise fournisseur, générer automatiquement une commande fournisseur depuis un devis avec cette fiche produit, ou manuellement, la remise n'est pas appliquée correctement. De plus, il y a de nouveaux un problème sur les montants à l'impression.
La capacité des fichiers ne permet pas l'envoi des captures d'écran via le forum.
Je vous renvoi le mail sur l'adresse contact + en
Merci
Gestan
si, si, on peut mettre toutes les images qu'on veut !

[img]http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/lolmdr/e020.gif[/img]
mais on regarde ça
XRoussel
Bonjour,
Avez-vous pu regarder ce point ?
La génération de commande fournisseur depuis un devis, avec des remises fournisseurs, est toujours un problème.
Tous les prix doivent être modifiés manuellement
Merci de votre retour
XRoussel
Ah si un détail qui peut clairement vous aider: juste recliquer sur la remise sur chaque ligne de la commande fournisseur, je crois que ça doit rafraichir les fenêtres, et les prix redeviennent bons (remisés).
A noter:
- l'affichage erronés des prix ne sont justes qu'à l'impression, pas sur la commande elle-même
- dans la colonne PU HT, je n'ai pas les virgules qui s'affichent alors que j'ai le bon montant avec les virgules dans la dernière colonne.
XRoussel
Bonjour,
Toujours pas de retour de votre part. Dites-moi juste si vous avez pu regarder ces soucis de génération de commandes fournisseurs ?
Aussi, et dans le même registre, pouvez-vous juste me confirmer si dans la fiche produit le prix d'achat doit être rentré hors remise fournisseur ou incluant la remise fournisseur :question:
Merci par avance
Gestan
Rome ne s'est pas faite en un jour, non ?
XRoussel
Pas de soucis, patience patience :pff:
Par contre, afin d'éviter toute erreur, pourriez-vous juste nous confirmer si le prix d'achat fournisseur dans la fiche produit doit tenir compte de la remise fournisseur ou pas. En d'autres termes, si j'achète un produit 100€ avec 20% de remise, je rentre 20 dans la remise fournisseur mais dois-je rentrer 80€ ou 100€ dans le prix d'achat :question:
La réponse n'est pas si évidente que cela car les logiciels de gestion gère cette donnée de manière différente.
Comme la remise était appliquée sur l'impression de la commande fournisseur et sur la feuille de marge des devis, nous avons rentré par défaut tous nos prix d'achat hors remise (ce qui devrait être ok).
Merci encore de votre aide sur ce point.
Gestan
soyez coool : ne nous faites pas retester le logiciel en permanence !
pour ce type de petit test, avec la gestion multientreprise, vous ouvrez une base de test, et vous le faites tout seul, non ?
XRoussel
On est cool, juste une confirmation du prix d'achat fournisseur dans le champ "prix d'achat" dans la fiche produit
En fait, vous avez mentionnez que les tarifs fournisseurs serez opérationnels pour la version 14, donc je préfère être sûr d'avoir les bonnes infos avant d'avoir à modifier les centaines de fiches produits ... à posteriori ... :grr:
XRoussel
Bonjour,
Je viens de mettre à jour la version 13.1C et il y a toujours une erreur dans le l'onglet tarif fournisseur du produit .
En effet, dans les caractéristique d'un produit, lorsqu'on met 100€ en prix d'achat avec une remise de 20%, dans la commande fournisseur apparait bien un prix d'achat de 80€.
Par contre dans l'onglet tarif il apparait dans l'ordre:
TARIF 125
REMISE 20%
NET 100
:question:
Merci