SamB01
Je viens de rentrer mes stocks (modification des quantités sur 6 familles de produits).
A l'édition, je constate 2 bugs: (il n'y en avait pas l'année dernière...)
- Le moins grave:
Après avoir choisis "STK3" et coché "Seulement les produits dont le stock est géré" + "Hors stock nul", je constate qu'1 ou 2 lignes dont le stock est à 0 apparaissents sur les 5 pages édités
- Le plus grave:
Après avoir bien controlé l'Etat des stocks avant édition (Produits/Etat des stocks); càd les quantités et les P.U. de chaque ligne de produit; quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'à l'édition "STK3", le P.U. de certains produits (1 seule famille produits concernée) a complètement changé!!! (ce qui fausse, bien sûr, la valorisation totale de mes stocks...)
Les quantités sont bonnes, pas de soucis.
Seul le P.U. sort d'on ne sait où!
Exemple:
Dans l'Etat des stocks, le produit XY (sont cochés "Hors catalogue" et "Gérer les stocks") = 875 unités à 0,05€; soit une valorisation produit de 43,75€.
Dans l'Edition STK3 des stocks, la ligne de ce même produit XY indique: 875 unités à 46€ = une valorisation produits de 40 250€ !!!
Je viens de tester un truc:
Si je décoche de la fiche produit XY "Hors catalogue", la ligne ressort juste dans l'édition des Stocks...
C'est quoi ce truc de dingue?
Quel est au juste l'impact de la case "Hors catalogue" sur le Stock, les commandes Fournisseurs et les Devis clients?
Gestan
Hum là, faudrait voir.
Vous pouvez nous transmettre vos données, qu'on regarde.
MALK0972
Bonjour j'ai exactement le meme probleme j'ai une valorisation des stocks bourrée d'erreurs touts mes prix ont étés changés !!Il faut absolument régler ce bug vu que j'ai acheté le logiciel principalement pour la valorisation .
Gestan
@MALK0972 : quand on publie son premier message, il est judicieux de prendre un demi-ton en dessous, merci. Et on lit la réponse précédente avant d'écrire. :grr:
@SamB01 : on attend toujours vos données !
Thomas.V
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution à ce problème?
Gestan
Apparemment, il n'y a pas de problème : nous n'avons pas reçu les données de SamB01, pas de nouvelles bonnes nouvelles, comme on dit !
Thomas.V
J'ai un soucis au moment de l'aperçu avant impression de la valorisation des stocks, mes prix unitaires sont dans le désordres alors qu'en vérifiant chaque produit dans l'état des stocks + valo, tout est bon :neutre: , une idée?
Comment vous envoyer les données si vous les voulez?
(Note: J'ai eu des soucis avec la mise à jour 13.2A toute à l'heure, j'ai du tout désinstaller/effacer et tout réinstaller)
eric_le_belge
Vous parlez bien sur STK3 ?
Avez-vous essayé la bonne vieille réindexation des fichiers, et un recalcul des stocks ?
Thomas.V
Je parle bien du STK3, J'ai essayé sans succès le recalcule des stocks et la réindexation des fichiers... :cry:
Thomas.V
Savez vous d'où cela peut provenir? Je dois bientôt rendre Le STK3 à la compta... :cry:
Gestan
non, nous n'avons pas regardé du tout.
Cela veut dire quoi, des prix unitaires dans le désordre ?
Thomas.V
Par exemple, j'ai un multimètre en stock, sa valeur est 76€. A l’aperçus avant impression de STK3, il m'affiche une valeur de 19,75€. en revanche, j'ai 500 vis à 76€ l'unité au lieu de 0,13€... :neutre:
ma valorisation de stock n'a jamais été aussi grande 😁
Gestan
bon, j'ai vu qq bricoles dans cet état, normalement la 13.2C fonctionnera mieux, vous nous direz !
Thomas.V
Je viens de télécharger la version 13.2D mais je n'ai toujours aucun changement, il m'affiche les prix n'importe comment...
Gestan
bon, là faut que vous nous transmettiez vos données, qu'on regarde...
Thomas.V
Bonjour,
Je vous ai envoyé les données il y a deux semaine et je n'ai toujours aucun retour, des nouvelles?
Gestan
Non, on a rien reçu :cry:
Gestan
OK, on a trouvé pourquoi, c'est parce que pour la plupart de vos produits, ils sont archivés ! (hors catalogue)
Cela sera corrigé pour la prochaine version :wink:
Thomas.V
Super ca à marché, merci beaucoup
Gestan
a vot'service !