carrieg
Bonjour,
Depuis la mise à jour pour Gestan standard (13.OX), le montant de mes factures apparait en HT uniquement, sans le montant net à régler.... Impossible de le paramétrer dans le paramétrage des pièces, les onglets sont grisés.
J'utilise la gestion multi-entreprises (2 structures), et l'autre base de donnée n'a pas ce souci (montant HT et TTC, comme dans les autres versions).
Pouvez-vous m'aider, je ne peux plus envoyer aucune facture, le montant à régler étant indispensable....
Vous remerciant,
Carine
Gestan
bah c'est bizarre, vous avez du repasser en version standard après avoir enregistré un paramétrage spécifique ?
le plus simple : transmettez nous votre n° de machine, on vous fera une licence Entreprise gratosse pendant un mois :wink:
carrieg
Je ne vois pas quels paramètres ont pu être modifiés.....
Mais la technologie et moi, ça fait 10 .....
Donc, heu, je vais où pour connaitre mon "numéro de machine" 🤨 ?
Quand je switche de version, et que je repasse ensuite en version standard, là tout va bien (le montant TTC reste). Mais dès que je ferme le programme, le montant TTC a de nouveau disparu au redémarrage.
Merci beaucoup pour votre aide, ça me stresse un peu de ne plus pouvoir utiliser gestan, je m'y suis attachée depuis 2 ans !
Gestan
n'hésitez pas à faire une petite recherche avant de poser des questions ! :prof:
ashdeuzoo
Bonjour,
exactement le même problème depuis la mise à jour avec la version 13.0Y..
Il faur apparement switcher de version, remettre le "type de total" à "HT + TTC" dans les paramètres de l'application et cela à l'aire de refonctionner... est-ce normal ?
Merci d'avance
Gestan
l'essentiel est que ça fonctionne
Gto45
Bonjour,
Je suis en version Standard 13.0Y
J'ai un problème lors de l'édition de factures, seul le Total HT apparaît. la TVA et le montant TTC sont manquant
Lors de l'édition de commandes et de factures, j'ai aussi un problème avec la colonne % TVA, j'ai des ++++ à la place du %.
J'ai essayer la solution proposée mais ça ne change rien.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.
Gestan
En version standard, le type de total n'est pas modifiable, mais il est cohérent avec le mode d'imposition TVA : si vous êtes non imposé, c'est HT, et si vous êtes imposé, c'est HT+TTC, normalement.
Gto45
Dans les paramètres je suis bien assujetti à la tva, mais le total sur la facture est HT.
Pour la colonne tva est-il possible de faire quelque chose pour que 21% puisse apparaitre ?
Bonne journée.
Gestan
diminuez la police :pff: :pff:
Gto45
En mode standard je ne peux pas, les cases sont grisée...[attachment=2]police (1200 x 675).jpg[/attachment]
Et pour le total il est toujours en HT aussi bien pour les facture que pour les Devis...[attachment=1]total (1200 x 675).jpg[/attachment]
Et dans les paramètres de l'application je suis en "entreprise assujettie à la TVA"[attachment=0]param société.jpg[/attachment]
:pff: :question:
Gestan
bon, on va le déverrouiller pour la prochaine rev, ça va résoudre le pb, on devrait en sortir une cette semaine
Gto45
merci pour votre aide
Gestan
en attendant, si vous voulez ne pas être bloqué par ça, envoyez nous votre n° de machine, on vous fait une clé gratosse pour un mois :wink:
Gto45
Si la mise à jour sort cette semaine, je peux patienter quelques jours.
Si ca dure plus longtemps, j'accepte votre solution mais je ne sais pas où trouver le No de machine ni comment vous l'envoyer ? en mp ou ici ?
Gto45
Bonjour,
la rev 2 à bien débloquer le champ total facture, mais j'ai toujours 2 problèmes.
1) je sélectionne HT+TTC et je valide, mais quand je retourne dans les paramètres, il s'est remit automatiquement sur HT.
2) les champs pour la taille de la police du corps et des entêtes de colonnes est toujours grisé.
Cordialement.
Gestan
Hé m...,vous avez raison, 🤨 On vous sort une rev3 rien que pour vous pour lundi soir (j'espère !)
Gto45
merci pour votre aide
Gto45
merci pour la rev 3, elle est bien installée et le problème du total de la facture est réglé.
Par contre , j'ai toujours un problème avec le % TVA, je ne peux pas réduire la taille de la police du corps et des têtes de colonnes car les cases sont grisées ?
comment puis-je faire ?
désolé de vous embêté avec ces détails mais j'ai des +++ à la place du % tva réel
Cordialement.
Gestan
Normalement, en version Standard, vous devez avoir une police Arial et une taille 9 pour le corps des pièces.
Si ce n'est pas le cas, validez le paramétrage, cela se mettra à jour.