Akira_82
Bonjour.
Je suis nouveau sur gestan et je l'utilise avec un serveur hyperfile. (version 13.3.0.x)
J’apprends petit a petit alors veuillez excusez mes lacunes si j'ai louper certains paramètres.
Je travail dans l’électricité et la télématique.
Voilà je suis en train de m'occuper de la partie intervention, (celle qui me pose le plus de problèmes)
Suggestions
- Nous effectuons des dépannages a distance et sur les différents site de nos client,
- Ce qui serais une bonne chose et de pouvoir sélectionner le site d'intervention pour la personne qui vas intervenir afin d'éviter les mauvaises compréhension, de plus une partie de notre travail consiste a faire du dépannage a distance (helpdesk) donc un petit libellé paramétrable serais pas mal je pense.
- Une petite case pour imprimer le plans google map serais une bonne chose aussi par clic droit sur la fiche d'intervention au lieux d'aller chercher dans les contacts etc... car des fois nous faisons jusqu’as 500Km et la bas on connais pas les routes.
- Comme j'ai beaucoup de clients mon suivis des factures d'intervention n'est pas vraiment dans les temps (les travaux sont terminer mais pas encore facturer) il serais une bonne chose d'ajouter ces deux état. "Terminer a facturer" "Terminer et facturer"
- Encore une dernière petite chose, pourquoi faire une fiche d'intervention chaque fois, ce qui m'enchanterais ce serais de pouvoir intégrer a une seule fiches d'intervention plusieurs dates et temps d'intervention, et oui il arrive certaine fois ou l'on est obliger de partir de chez un client car une urgence c'est déclarer ailleurs.
Maintenant mes problèmes
- La date d'intervention est obligatoire ce qui me pose un sérieux problème étant donnée que je distribue les travaux a mon personnel. (A eux de s'arranger avec le client) du coup je suis obliger de modifier a chaque fois la date, et si j'imprime un fiche d'intervention vierge pour le contact, le problème est qu'elle est vierge, comment mettre la description du travail a effectuer dans ce cas.
- L'heure de début et de fin pose problème aussi, car on me rapporte le temps passer pour l'intervention et non ces heures ce qui fait que je met un peux n'importe quoi (ça fait c.. si le dépannage a été fait a 8H00 et il est marquer de 16H00 a 17H00)
- Lorsque je fait une intervention je tape le texte de ce qui a été fait dans les notes, y'as t'il une possibilité de joindre ce texte a la facture sans devoir le copier et le coller ?
Merci a ceux qui pourrons m'indiquer si j'ai énoncer des choses déjà existante dans gestan et que je n'ai pas vue.
Gestan
Hum, vous n'avez pas que de mauvaises idées !
Les libellés paramétrables, il y en a. Vous pouvez éventuellement vous faire un boolén paramétrable avec le statut "A facturer" :idee:
On ajoute la possibilité d'afficher la carte depuis la liste des inter pour la prochaine version 🔝
Pour les dates, on va essayer de voir si on peut la rendre non obligatoire :neutre: . En revanche, ça va pas être possible de mixer plusieurs interventions en une seule. :cry:
OK aussi pour reporter les notes de l'inter dans les commentaires de la facture 🔝
Pour l'histoire des heures, en effet, je pige le pb. Faudrait presque vous faire développer un état "intervention" complètement spécifique, qui supprime l'affichage des heures début et fin, et ne mette que la durée ?
Akira_82
Oui j'ai vue que les libellé paramétrable sont nombreux, par contre je n'ai pas trouver beaucoup d'informations dessus. (emplacement des libellé, utilisation des booléen) sont elle répertorier quelque part ?
[quote="Akira_82"]On ajoute la possibilité d'afficher la carte depuis la liste des inter pour la prochaine version[/quote]
Cool moins de perte de temps quand tout le monde afflue a 7H00 du matin. merci 🔝
[quote="Akira_82"]OK aussi pour reporter les notes de l'inter dans les commentaires de la facture[/quote]
ça aussi c'est super cool 🔝
[quote="Akira_82"]Pour l'histoire des heures, en effet, je pige le pb. Faudrait presque vous faire développer un état "intervention" complètement spécifique, qui supprime l'affichage des heures début et fin, et ne mette que la durée ?[/quote]
Oui c'est exactement le problème cibler, je ne connais malheureusement pas trop windev mais je ferrais avec pour l'instant.
Merci de vos réponses
Gestan
on a même réussi à supprimer l'obligation de date, dans la version 13.0Y !
Akira_82
[quote="admin"]on a même réussi à supprimer l'obligation de date, dans la version 13.0Y ![/quote]
Super vous êtes des chefs !!!
Par contre encore une petite chose (et oui je découvre tout les jours un peux mieux gestan)
Étant donnée que pour les devis je travail tout sur des références externes, (un numéro de technicien est attribuer et ensuite on numérotes les devis ex: moi 318+N° de devis)
la visualisation des devis ne permet pas d'afficher la référence externe mais seulement la V/ref ce qui m'oblige a demander l'intitulé du devis a la place du n°, c'est relativement compliquer quand j'ai un client au téléphone.
Peut on afficher cette colonne ou c'est un petit oublis ?
Merci
Gestan
Tiens, vous n'êtes pas nombreux à travailler avec ça, mais OK, on vous met la possibilité d'afficher la référence externe pour la prochaine :wink:
Akira_82
Merci.
ça me simplifiera grandement la gestion.
PERENOURS
Salut à tous,
Je reviens sur le point : plusieurs interventions par fiche
J'ai un peu le même soucis : je souhaiterai intégrer plusieurs fiches d'intervention avec ingrédients sur la même facture
J'ai bien compris le principe d'ingrédients et de facturation de la fiche d'intervention associée mais comment facturer au mois toutes les interventions sans faire plusieurs factures ?
Gestan
cela n'a rien à voir avec le sujet initial. :grr: