nca
Bonjour,
Quelques idées en passant qui me seraient bien utiles.
Question 01... serait-il possible dans "suivi client"-->"factures" par exemple, d'afficher une colonne supplémentaire avec le n°de document généré ?
Mes clients utilisant ce numéro, cela me permettrait lors de conversations téléphoniques de retrouver à l'écran les documents beaucoup plus vite. J'ai vu que dans certains états et listes ce numéro généré était apparent. Donc pourquoi pas dans les tableaux de listes ?
Question 2... serait-il possible d'afficher dans le talon détachable de la facture le n°de suivi qui se trouve actuellement à droite de ce talon ? Là également gain de temps quand les clients nous retournent les talons de règlements il n'y a que le n° généré, d'où ma question 1 ci-dessus :wink:
Question 3... Pourriez-vous dans "suivi fournisseur" rajouter une fonction "avoirs fournisseurs". Il m'est arrivé de recevoir des avoirs de mes fournisseurs et de ne pas pouvoir les gérer comme les factures :question: . En regardant ce qui se fait dans des logiciels proches du vôtre, je m'aperçois que cette fonction n'a pas était oubliée.
Encore une 😁 serait-il possible de pouvoir créer différentes C.G.V. (conditions générales de vente). Dans mon activité, nous faisons à la fois de la prestation de service et de la vente de marchandise et également de la location d'appareil. avoir la possibilité de choisir les CGV au moment de créer un bon de commande, devis ou facture me semble utile dans ce cas, non ?
Heuuuu..... non j'arrête là. :rigole:
Il y a pleins de petits détails comme cela dans votre logiciel que je remarque ou qui sont relevés par mes employés et qui à mon sens pourraient bien servir pas mal de monde.
Là j'ai pris le temps de vous énoncer ceux-ci car c'est vraiment ceux qui nous reviennent en tête chaque jour quand on utilise Gestan.
J'espère que vous pourrez tenir compte de nos remarques et quelles seront uitles.
Cordialement
Gestan
qu'appelez vous "n° de document généré" ? :quoi:
idem pour le n°de suivi qui se trouve actuellement à droite du talon. Vous parlez bien de Gestan ?
pour les avoirs fournisseurs, nous n'allons pas le faire; Nous sommes plutôt sur l'idée de supprimer les avoirs client, car on peut utiliser des factures négatives à la place, c'est mieux. Mettez un post-it sur l'écran Gestan pour vous remémorer les avoirs fournisseur !
pour les différentes CGV, c'est vrai que ce serait le top, mais c'est un peu lourdingue à coder, on ne le fera que sous la torture. Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est vous faire développer une facture spécifique avec des CGV différentes, et ça roule.
nca
je vais essayé d'être plus clair.
Ce que j'appelle n° suivi ou d'ordre est actuellement ce que vous appelez le N° de facture et qui se retrouve à côté du talon détachable de la facture.
Dans Gestan nous avons la possibilité de générer pour chaque document un n° de facture (voir "parametrage" "pièces" "options générales") sous la forme par exemple :"FA2012123115" qui apparait à la place du n° d'origine sur les documents en haut à gauche et sur les talons détachables des factures.
Donc le n° que vous appelez n° de facture est en faite pour nous un n° d'ordre ou suivi (Les comptables eux peuvent comprendre :sourire: ) qui permet, et là je parle en connaissance de cause suite à un contrôle des impôts, de voir si il manque ou non des factures et si elles se suivent dans un ordre chronologique logique. De plus dans les exports comptables de gestan, ce numéro d'ordre (ou facture pour vous) est repris. ça c'est bien :wink:
Surtout n'allez pas effacer la fonction des avoirs clients dans gestan. Nous l'utilisons, sacrilège ! une facture négative n'a pas la mention AVOIR. Et pour les comptables de nos clients ça ne rimerait à rien.
Y a til un comptable chez vous qui puisse me comprendre :rigole:
Pour finir, en ce qui concerne les CGV..... je vous torture 😁
Gestan
Je vois !
En fait, nous déconseillons l'utilisation d'une numérotation qui ne comprenne pas le n° interne. Voir http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:numerotation_pieces
Mais OK, on vous pousse le n° interne à gauche pour la prochaine !
Même pas mal, pour les CGV 😁
nca
Haaaaa sympa Mr l'admin, c'est déjà ça 🔝
Sur votre lien il est dit "[b]Une demande assez courante des utilisateurs de Gestan est d'afficher dans la table des pièces le numéro imprimé au lieu du numéro interne. Nous ne souhaitons pas le faire, car compte tenu du fait que ce numéro, dans l'absolu, peut changer avec un ajout de facture, par exemple, il faudrait le recalculer à chaque fois. C'est à dire, pour chaque ligne affichée, relire complètement le fichier des factures. Avec 1000 factures, ça ira, mais avec 100.000, va falloir être patient ![/b]"
Pour ma part je souhaite faire afficher les deux numéros, interne et imprimé ( :rigole: ayé j'ai les bons termes cette fois )
Donc c'est possible... je ne souhaite pas rajouter de factures entre deux autres. Normalement dans un logiciel comptable de facturation ce n'est pas possible. Et pourquoi le faire ?
Alors ma question est la suivante ( ben oui encore une 😁 ) Est-il possible ho grand Mr admin :wink: d'empêcher ce type d'ajout de facture tout simplement ou en laissant le choix aux utilisateurs dans les paramètres généraux de gestan en cochant une option par exemple ?
Et si cela se faisait serait-il possible également de mettre en place cette option pour tous les affichages des tables des pièces ? Ben oui car le numéro imprimé (et pas interne :wink: ) il est partout sur tous les types de documents.
Allez j'arrête là, je vous en donne des maux de tête hein ? 😁
Gestan
Bah, c'est juste que coder vos interdictions, il y en a pour un sacré bout de temps, alors que changer de type de numérotation, pour prendre une numérotation qui intègre le numéro interne, c'est deux secondes ! :cry: :cry:
IF2M Informatique
Bonjour,
Je me permets de revenir juste sur la partie " avoir fournisseur et client" ce serrai dommage de l'arreter au contraire. le principe est genial sur les clients, il manque quelque tout petit détail et convertir l'idée pour les avoirs fournisseurs. Exemple de détail qui manque :
avoir client => stock in
avoir fournisseur => stock out
Cela permetrai aussi comme j'ai vu dans un autre sujet de pouvoir faire aussi traiter des avoir financier. Dans les avoir fournisseur si on ne fait pas de stock out cela indiquerait donc que c'est un avoir financier ou que le fournisseur nous laise la marchandise pour destruction.
Enfin si vous arretez les avoirs et que l'on fait des factures en négatif en plus de ne plus avoir la mention AVOIR on n'aurra plus l'indication quand on fait une facture pour ce client qu'il a un avoir sur sont compte client comme c'est le cas actuellement.
Chose qui est géniale, car durant mon expérience chez un autre employeur, combien de fois les clients n'utilisent pas l'avoir dessuite mais dans les trois mois et on se rendait compte qu'ils étaient photocopiés. Donc risque de vol. Chose que gestan controlé tres bien jusqu'à présent.
Donc j'espère que la balance penchera plus dans le but de peaufiner le développement des avoirs clients et faires les avoirs fournisseurs. Chose qui pour un logiciel de gestion commercial est je pense une partie primordiale.
Merci d'avance
Gestan
et ça a quoi à voir avec le sujet principal ? :grr:
IF2M Informatique
car il en été question aussi mais je peux faire un sujet séparé.
Juste que c'est vous qui explqué dans ce sujet la que vous voulez stopper les avoirs clients.
Mais je le remet ailleur dessuite