extrem
Bonjour, j'ai réorganise mes familles et sous famille, je n'arrive cependant pas a supprimer certaine famille.
J'ai un message comme quoi il existe encore des produits associés a la famille, hors il n'y en a plus.
une astuce ?
PS : le message ne ferait il pas référence a des anciens produits facturés ? au tel cas comment résoudre la chose ?
Merci d'avance :)
Gestan
Hum oui, c'est cela.
Le message vous indique les pièces concernées.
En attendant que nous améliorons cette chose, vous pouvez modifier les pièces concernées manuellement.
Mais si ce n'est pas la mort, attendez la sortie de la prochaine rev ! :wink:
extrem
Oui, c'est pas la mort, j'avais pas fait gaffe qu'il me donnait le numéro de facture qui bloque.
Avec cette information, c'est de suite plus simple :)
Merci beaucoup
bastienlep78
Bonjour,
Il y a longtemps, j’utilisai les familles pour trier mes lignes de devis. Seulement, maintenant, avec les titres et lot, je ne me sert plus de ces familles. Je souhaiterai les supprimer, mais il me demande de modifié les pièces avant. Ce que je voudrai bien faire, mais je ne sais comment procéder, sachant que le titre de la famille des pièces concerné s'appelle "autre".
Gestan
vous n'avez pas besoin de supprimer les familles de produit.
ce que vous pouvez faire est de demander le tri en titre/lot de toutes vos anciennes pièces, en utilisant le petit bouton rouge de l'onglet pièces du paramétrage général :wink:
bastienlep78
Merci de votre réponse, malheureusement, après avoir effectuer la modification, je ne peux toujours pas supprimé mes familles produits.
Gestan
pourquoi ?
bastienlep78
Le logiciel me demande toujours de modifié les pièces concernés DC.. FC.. etc.
Gestan
et alors, il ne le refuse pas, non ?
(mais je vous répète que je ne vois pas pourquoi vous cherchez à supprimer les familles :quoi: )
bastienlep78
J'ai essayé de modifié les pièces concerné, le problèmes c'est que je ne vois pas ce qu'il veux que je fasse dans ces pièces. J'ai changé les titres, mais rien y fait. Je souhaite supprimer certaines familles car je n'en ai plus besoin. Comme je l'ai dis, j'en ai créé un certain nombre avant parce que je m'en servai comme titre pour mes devis. Mais maintenant plus besoin puisqu'il y a les titres et lots. Désormais je souhaite les supprimés et refaire entièrement ma bibliothèque de produit car elle ne ressemble à rien, et c'est un grand bazar.
Gestan
Les titres et lots n'ont rien à voir avec les familles et sous-famille, un produit doit toujours avoir une famille (et éventuellement une sous-famille)
Une intervention par prise de main me semble judicieuse, si vous n'y arrivez pas... (facturable :cry: )
bastienlep78
Il est donc impossible de modifié les familles une fois créé?
Gestan
non, c'est parfaitement possible