Mathieu
Bonjour à tous,
J'utilise Gestan Entreprise 13.0W, et j'arrive à la cloture du bilan 2012.
J'ai souhaité faire un export XIMPORT de mes écritures saisies, au format Coala demandé par mon cabinet comptable, mais il semblerait que le fichier .txt généré ne "colle" pas au format .xls attendu par mon comptable.
Avant qu'il ne me racket pour resaisir mes écritures, quelqu'un peut-il me venir en aide?
En pièce jointe un fichier .xls avec la ventilation attendu.
Par avance merci.
Raymond
Bonjour
Surprenant ! l'export vers Sage Coala (que nous avons commis il y a quelque temps) répond bien au cahier des charges de cet éditeur : fichier comportant exactement les données que vous indiquez dans votre exemple Excel, mais au format .txt, avec séparateur TAB (tabulation), à l'exception de la colonne Devise qui n'était pas demandée... :quoi:
Donc, soit il s'agit d'une autre version de Coala, soit le format d'import a changé... Nous penchons plutôt pour la première hypothèse car nous n'avons pas de retours indiquant que le format ne correspondrait plus.
Quoiqu'il en soit, il est facile de changer le type du format après génération : il suffit d'ouvrir le fichier .txt et de le sauvegarder sous un format .xls , et le tour est joué, et éventuellement de rajouter une colonne au fichier excel généré en lui collant la valeur "E" pour Euro.
Et si votre expert comptable y trouve encore à redire ... bin changez d'expert comptable ! 😁
Cordialement :wink:
Mathieu
Merci pour le retour.
Effectivement, la tabulation en fichier txt ne permettait pas de récupérer les libellés dans leur totalité.
J'ai transformé le fichier en version xls, et rajouté la colonne devise (tirer un E sur 5000 lignes, c'est pas compliqué!!)
Bref, je viens de faire passer ça à mon comptable, en lui précisant qui cela ne convenait pas, un collègue toulousain me conseillait d'aller voir ailleurs!!...
Merci encore pour l'aide!!
Mathieu, en version 13.0Y depuis hier soir!!